Accident Manon et Maxime GP Explorer 2, les participants et des streameurs apportent leur soutien à Manon suite aux commentaires sur les réseaux sociaux !

Le GP Explorer 2 a été marqué par l'accident entre Manon Lanza et Maxime Biaggi. Face aux déluges de critiques sur les réseaux, les streameurs ont témoigné leur soutien à Manon.

Mise à jour du 10 septembre : Manon a passé des tests médicaux et elle semble aller bien.


La seconde édition du GP Explorer est désormais terminé et après une course de 15 tours, c'est Depielo qui s'impose devant Sylvain, le précédent vainqueur et Etienne Moustache qui resigne une 3e place.

Toutefois, la course a été marquée par un fait de course assez important et qui implique la coéquipière de Depielo, Manon Lanza et Maxime Biaggi de l'écurie Mouv' qui se sont accrochés au 2e tour. Bien sûr, les personnes sur les réseaux sociaux ont rapidement parlé du sujet et face aux nombreux commentaires négatifs, plusieurs streameurs, ainsi que des personnes ont apporté leur soutien à Manon.

Plusieurs streameurs et les participants apportent leur soutien à Manon suite à son accident au GP Explorer 2

Le GP Explorer 2 a été assez intense lors des qualifications et surtout en début de course avec de nombreux dépassements. Alors que Manon Lanza et Maxime Biaggi étaient à la lutte pour la 6e place, les deux participants se sont accrochés, entraînant leur abandon. Suite à cet incident de course, une pluie de messages a afflué sur X (le nouveau nom de Twitter), mais il est bon de rappeler que c'est une course amateur et que cela peut aussi arriver même chez les pros. Bien sûr, suite à ces commentaires, de nombreuses personnes ont témoigné leur soutien à Manon Lanza qui est particulièrement critiquée suite à sa tentative de dépassement.

Il est bon de noter que tous les participants ont témoigné leur soutien à Manon dont on a pas eu de nouvelles suite à cet accrochage, mais si l'on en croit les propos de certaines personnes, elle aurait été emmenée en ambulance et elle se serait peut-être cassée le poignet (source). On en saura davantage dans les prochaines heures et nous vous tiendrons comme toujours informé. Enfin, nous vous rappelons que le GP Explorer 2 a battu le record de vieweurs en simultiné en France et que l'événement se place 3e en nombres de spectateurs en direct au niveau mondial.