Test casque Kraken Kitty V2 de Razer, test, avis et review du casque

Notre rédaction a pu tester le Kraken Kitty V2, un excellent casque produit par Razer. Voici notre avis sur ce casque haut de gamme.

Depuis plusieurs années maintenant, Razer s’est imposé comme l’un des principaux constructeurs de périphériques gaming, se positionnant sur un créneau clairement haut-de-gamme. Ainsi, les produits de la marque affichent en général une bonne qualité mais pour un tarif assez élevé, s’adressant principalement à des clients exigeants.

Le casque Kraken Kitty V2 de Razer s’adresse à une clientèle assez spécifique. Avec ses deux oreilles de chat inamovibles, il est évident que ce casque s’adresse avant tout à ceux pour qui l’esthétique importe beaucoup.

Test du casque Razer Kraken Kitty V2

Installation et Configuration

Comme toujours chez Razer, l’emballage est assez soigné. Le casque est livré avec le casque et le microphone déjà connectés, puisqu’ils sont inamovibles. Une fois connecté à l’ordinateur, le casque est opérationnel. Toutefois, afin de profiter au mieux des fonctionnalités par le casque, il est nécessaire d’installer Razer Synapse.

>>> Logiciel de personnalisation Razer Synapse 3 <<<

Le logiciel Razer Synapse, compatible avec l'ensemble des produits Razer, fonctionne également avec le Blackshark V2 X pour offrir des options de personnalisation avancées. Il permet de régler les tonalités basses, les aigus, le volume, etc., pour une expérience sonore optimale, mais permet également de paramétrer les couleurs des LED RGB proposées sur le casque.

L’occasion de parler du logiciel Razer Synapse donc : indispensable pour bénéficier des fonctionnalités étendues des produits Razer, ce logiciel a pour défaut de forcer à la création d’un compte, ou à l’utilisation d’un compte tiers (Facebook, Google…) afin de l’utiliser. Des données personnelles collectées, encore et toujours, pour simplement faire fonctionner des périphériques ! On pourra justifier ce fait en disant que le compte Razer permet de créer des profils qui mémorisent les préférences de chaque utilisateur, peu importe où l’on se connecte. On notera que Synapse a la fâcheuse manie de se déconnecter intempestivement : vous aurez donc intérêt à bien mémoriser vos mots de passe. Enfin, il est nécessaire d’enregistrer le produit, à l’aide d’un QR Code fourni sur le manuel, afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités, et pas des moindres : il s’agit du son Surround 7.1 et du son spatialisé THX !

En termes de connectivité, le casque se branche facilement via USB de type A (le plus courant) sur un ordinateur. Cependant, petit point négatif : le casque ne peut être branché qu’avec un câble USB, limitant de fait son utilisation sur console. 

Personnalisation

Il est possible de donner au casque la couleur que l’on souhaite. On appréciera le fait qu’en dehors de sa teinte générale (rose ou noir), le casque ne dispose de (presque) aucun élément d’une autre couleur (en dehors du bouton permettant de se rendre muet), laissant la place à la personnalisation par les LED. Ainsi, c’est vous qui choisirez la couleur secondaire de ce casque, en fonction de vos goûts et de ce qui se mariera le mieux à votre setup ! Ajoutons que Razer Synapse offre de nombreux modes d’éclairage, pouvant être personnalisés à l’envie grâce au Razer Studio. Razer Synapse est également compatible avec Google Home et Phillips Hue, afin de lier votre casque à des solutions de domotique, permettant d’unifier les couleurs de l’ensemble de la pièce.

Qualité sonore

Le casque offre une bonne qualité sonore, une annulation passive du bruit avancée et des haut-parleurs de 40 mm Triforce convaincants. Le microphone est également performant, réduisant les bruits ambiants grâce à la technologie Hyperclear.

Confort et Fonctionnalités

Sur le long terme, le casque demeure très confortable, n’exerçant qu’une faible pression sur les tempes, le tout avec une excellente isolation contre les bruits extérieurs. Le casque est doté d'un bouton de sourdine pour le microphone et d'une molette pour régler le volume directement sur le casque, une disposition pratique et utile. Cependant, il n'est pas possible de détacher le microphone, ce qui limite son utilisation en déplacement.

Le casque est disponible en deux couleurs, noir et rose.

Verdict

Il s'agit d'un excellent casque, idéal pour les personnes ayant un intérêt pour l’esthétique « kawaii » et qui sont susceptibles d’être vus souvent, notamment en stream.

Le casque est disponible sur Amazon au prix de 119,99 €.

>>> Casque Razer Kraken Kitty V2 <<<