Test du Razer Blackshark V2 HyperSpeed, le nouveau casque dedié à l’esport tient-il ses promesses ?

Le Razer Blackshark V2 Hyperspeed annonce mettre la barre très haut en termes d’expérience utilisateur esportif. Nous l’avons testé, que vaut-il réellement ?

On ne présente plus la société Razer. Fondée il y a bientôt 20 ans avec l’idée de satisfaire les joueurs esports les plus exigeants, le fabricant de matériel informatique singapourien a pour devise “For gamers. By gamers.” a conquis le cœur des gamers avec des produits mêlant qualité et design. Voyons ce qu’il en est pour ce casque

razer-blackshark-v2-hyperspeed-ogimage-1200x630

Comme à son habitude, Razer soigne le packaging de ses produits. Aux couleurs de la société, verte et noire, la boîte offre un écrin protecteur efficace, sobre et esthétique au casque. Un dépliant à l’écriture argentée sur fond noir en plusieurs langues vient décrire le contenu de la boite : le casque, ses branchements, le dongle pour la fonctionnalité sans fil et des autocollants pour décorer votre casque. Sorti de sa boite, le casque surprend par son design épuré et classique tout en noir tendant plus vers le casque de pilote d’avion que vers les habituelles productions de Razer. Une impression de solidité et de confort se dégage dès la prise en main et se confirme une fois posé sur la tête : ajustable en taille, rembourré là où il le faut, le casque s’adapte parfaitement au tour de crâne sans créer aucune gêne. L’impression se confirme après plusieurs heures d’utilisation : de la légèreté et point d’inconfort. Au contraire, le casque vient isoler en douceur et suffisamment les oreilles pour créer une première barrière anti-bruit permettant au joueur de se concentrer pleinement sur ses parties.

Niveau connectique, Razer propose 3 choix, ce qui est fort appréciable ! Classiquement en mode filaire en connectant le casque en USB C à l’ordinateur en USB A, ce qui permet une utilisation directe du casque. Deuxième option : en mode sans-fil avec le Razer HyperSpeed Wireless bungle pour vous permettre de vous déplacer tout en maintenant vos discussions et enfin l’option du mode Bluetooth à la connectivité facile et immédiate. Notez que vous pouvez activer 2 connexions à la fois, par exemple sans-fil avec le bungle sur votre ordinateur et en bluetooth sur votre téléphone, pratique quand on veut être joignable tout en étant online. Avec une durée de fonctionnement de 70h après une charge pleine, les modes sans-fil vous permettront de voir venir !

Pour profiter de toutes les fonctionnalités de réglages et de personnalisation de votre casque, nous vous recommandons d’enregistrer le produit et d’utiliser le logiciel Razer Synapse. Pour plus de détails sur cette option d’application, nous vous invitons à consulter notre article de test du casque Kraken Kitty V2 de Razer.

Concernant la qualité sonore des écouteurs du casque, avec des hauts parleurs Razer Triforce Titanium  de 50mm, elle est au rendez-vous avec un rendu plus que correct et des basses de qualité. La spatialisation ingame offre une bonne immersion et les effets sonores ressortent bien, surtout pour un équipement dans cette gamme de prix et sans-fil. Le microphone quant à lui délivre une bonne performance. La qualité du rendu de la voix est très bonne avec une bonne atténuation des bruits ambiants de base, ce qui s’améliore encore lorsqu’on utilise le logiciel Synapse. Avec ce casque micro, plus d'excuses pour polluer vos serveurs vocaux avec votre clavier mécanique ! 

CONCLUSION

Quelle bonne surprise ! Au design épuré qui tranche avec les habitudes de la marque, Razer nous livre ici un casque confortable et efficace visant la performance à un prix raisonnable pour la qualité proposée !

Le casque est disponible sur Amazon au prix de 149,99€