Hearthstone : Festi-M.A.L du Feu, infos, dates, défis, quêtes légendaires et bras de fer

Cette année oubliez la fête du feu de Ragnaros et célébrez l'arrivée du Festi-M.A.L du Feu !

Alors que les joueurs les plus impatients ont les yeux rivés sur Les Aventuriers d'Uldum, la prochaine extension d'Hearthstone, la Légion du M.A.L est venue troubler la fête du feu de Ragnaros. Dans un article publié sur le site officiel du jeu Blizzard a ainsi dévoilé les activités prévues lors du Festi-M.A.L du feu qui se déroulera du 10 juillet 19h au 31 juillet 18h (heure de Paris). Au programme : bras de fer, défis et quêtes légendaires !

Les bras de fer

Puisque les festivités s'étaleront sur trois semaines, trois bras de fer différents seront jouables à raison d'un nouveau bras de fer par semaine. Le premier « Collision à Rochenoire » (du 10 au 17 juillet) demandera aux joueurs d'affronter les boss du Mont Rochenoire pour permettre à Dalaran de reprendre sa route vers Uldum le tout en incarnant des membres de la Légion du M.A.L. Une fois les 4 premiers boss vaincus un paquet de cartes des Aventuriers d'Uldum sera offert. Quand les 8 boss seront défaits les joueurs obtiendront le dos de carte Ragnaros. À noter que battre des boss en un temps record permettra de gagner des récompenses supplémentaires.

Le Festi-M.A.L du Feu arrive !

Lors de la deuxième semaine de la « Collision à Rochenoire » (du 17 au 24 juillet) les joueurs affronteront de nouveau des boss mais cette fois-ci en incarnant un nouveau héros. Cette semaine suivra le même principe que la première semaine , une fois 4 boss vaincus un booster des Aventuriers d'Uldum sera offert et après avoir vaincu les 8 boss les joueurs obtiendront la carte Manoeuvre de Rafaam en dorée.

« L'embrasement » sera le dernier bras de fer de cette série du 24 au 31 juillet. Les joueurs se verront donner un deck aléatoire et si jamais ils perdent la partie ils joueront la partie suivante avec le deck qui les a vaincus. Chaque partie gagnée donnera un paquet de cartes de Aventuriers d'Uldum.

Ces bras de fer seront d'autant plus importants que le nombre de boss vaincus permettra aux joueurs de révéler des cartes de la prochaine extension. 25 millions de boss vaincus seront nécessaires pour dévoiler la totalité des légendaires. Les présentations de cartes s'éffectueront ainsi par palier de 25% (25% : première présentation de cartes, 50% : deuxième présentation de cartes et 75% : troisième présentation de cartes).

Lors des Fireside Gatherings les joueurs auront la possibilité d'affronter Ragnaros en personne et ainsi venir à bout de ses 15000 points de vie. Chaque fois qu'il sera vaincu 500 boss seront comptabilisés pour la communauté.

Quêtes légendaires

Une quête légendaire viendra s'ajouter chaque jour aux quêtes journalières pendant la durant du Festi-M.A.L du Feu (mais les remplaceront si jamais le journal est plein). Ces quêtes permettront de gagner un booster d'une extension du mode standard ainsi qu'une somme d'or intéressante.

Le Festi-M.A.L du Feu arrive !