Hogwarts Legacy : 5 choses qui risquent de vous décevoir

Hogwarts Legacy, c'est pour bientôt ! Avant de pouvoir jouer au jeu, découvrez 5 choses qui risquent de vous décevoir, et le Quidditch en fait parti.

De nombreux joueurs attendaient avec impatience la sortie de Hogwarts Legacy et le titre est désormais disponible en accès anticipé pour certaines personnes depuis ce 7 février.

Juste avant la sortie officielle du jeu ce 10 février sur PC, PS5, Xbox Series X/S, nous vous proposons 5 éléments dans le jeu qui pourraient vous décevoir ou vous surprendre.

Hogwarts Legacy : 5 choses qui risquent de vous décevoir

Impossible de jouer au Quidditch

Vous pouvez le visiter, le survoler à balai et admirer le terrain de Quidditch, mais il est malheureusement impossible d'y jouer dans Hogwarts Legacy. Les développeurs n'ont pas souhaité implémenter ce sport emblématique de l'univers de Harry Potter. Peut-être une prochaine fois ?

hogwarts-legacy-quidditch-deception-impossible

Pas de rencontre avec les célèbres personnages de Harry Potter

Que vous soyez un fan de Ron, Hermione ou Harry, vous ne pourrez pas les rencontrer dans le jeu. En effet, le jeu se déroule 100 ans avant les évènements de la saga Harry Potter. Mais vous aurez probablement l'occasion de rencontrer d'autres Sorci.ers.ères célèbres ou certains Fantômes bien connus.

Le choix de sa maison est définitif

Après les questions du Choixpeau magique, vous pourrez écouter sa recommandation ou choisir la maison qui vous attire le plus. Mais, une fois le choix fait, plus de retour en arrière possible. Si vous voulez découvrir une autre maison, il faudra créer un nouveau personnage.

hogwarts-legacy-choixpeau-gryffondor-serpentard
Votre maison deviendra votre seconde famille, pour toujours

Un contenu limité pour les joueurs Xbox

Les joueurs Xbox auront la mauvaise surprise d'apprendre que certains éléments du jeu sont exclusifs à la PS5. La quête de Pré-au-Lard permettra par exemple de récupérer une boutique où le joueur pourra vendre ses objets à des prix plus élevés qu'ailleurs.

Quelques limitations de gameplay 

Enfin, les joueurs ne pourront pas faire tout et n'importe quoi. Impossible d'attaquer tout le monde, les autres élèves, par exemple. Dans la même lignée, impossible de voler en balai dans Poudlard ou de spammer Avada Kedevra en boucle. Les sortilèges ayant tout de même un temps de récupération avant de pouvoir les réutiliser.

BOUTON_HOGWARTS