Ubisoft aurait annulé la suite d'Immortals Fenix Rising !

Malgré un beau succès lors de la sortie d'Immortals Fenix Rising, la suite viendrait tout juste d'être annulée par Ubisoft ! On vous dit tout.

Nous sommes en juin 2019, deux ans à peine après la sortie de Breath of the Wild, quand Immortals Fenix Rising est annoncé officiellement par Ubisoft et le jeu connaîtra un lancement réussi un an plus tard.

Pour preuve, le jeu aura le droit à pas moins de trois DLC, dont le dernier est sorti en avril 2021. Les fans attendaient alors de pouvoir poursuivre les aventures dans un second opus, mais celui-ci risque de ne jamais voir le jour !

Immortals Fenix Rising 2 aurait été annulé !

Comme on vient de vous le dire, la suite des aventures de Fenix était attendue. En effet, le jeu a fait un beau score à sa sortie et cela pouvait être le début d'une licence à succès du côté d'Ubisoft.

Dès lors, quelques informations autour de ce second opus commençaient tranquillement à sortir. Il y a un an par exemple, on apprenait que ce nouveau jeu ne serait pas une suite en soi, mais plutôt un spin-off.

Jeff Grubb dévoilait ainsi que si le style graphique et les mécaniques restaient les mêmes, le jeu pourrait cette fois se concentrer sur la culture hawaïenne. On avait même eu le droit au nom de code du projet, Oxygen.

On avait aussi des rumeurs d'une sortie en 2025 et l'on ne s'inquiétait donc pas franchement de ne plus trop avoir entendu parler du jeu depuis. Sauf que ces dernières heures, ce dernier a de nouveau fait parler de lui !

C'est le site VCG qui a annoncé la triste nouvelle, Ubisoft aurait tout simplement annulé le développement de la suite d'Immortals Fenix Rising ! En effet, plusieurs sources anonymes auraient confirmé que le développement aurait été officiellement abandonné au début du mois de juillet !

immortals-fenix-rising-combat

Cela fait d'ailleurs sûrement suite à la volonté d'Ubisoft de se concentrer autour de ses licences principales après des résultats financiers qui n'ont pas été à la hauteur des attentes de l'entreprise ces derniers temps.

Il est toutefois surprenant de voir Ubisoft lâcher une licence prometteuse comme celle-ci. Car après un premier opus réussi, Immortals aurait pu devenir l'une des licences à succès de l'entreprise.