Cité de l'Histoire : un voyage à travers le temps en partenariat avec World of Tanks

La Cité de l'Histoire permet à ses visiteurs de se plonger au cœur du débarquement du 6 juin 1944. Une visite immersive et percutante...

À partir du 6 juin 2024, la Cité de l'Histoire propose une expérience inédite mettant en lumière les 80 ans du débarquement de Normandie. 

ELLIPSE 360° : Le Jour-J

cite-histoire-world-of-tanks-defense-debarquement-1

Une immense salle de forme elliptique est l'arène de ce spectacle en projection vidéo à 360°. Grâce à la technique du vidéomapping, des images d'archives et des animations cartographiques historiques sont projetées afin de retracer les événements du 6 juin 1944. De plus, les acteurs participent à offrir une immersion complète dans ce show de vingt minutes.

Zoom sur les chars de l'époque

En partenariat avec World of Tanks, développé par Wargaming, les visiteurs peuvent explorer en détail les chars utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce partenariat ajoute une dimension ludique et éducative à la commémoration historique, permettant aux visiteurs de mieux comprendre les aspects techniques de ces véhicules.

cite-histoire-world-of-tanks-defense-debarquement-2cite-histoire-world-of-tanks-defense-debarquement-3
Crédits : WARGAMING

Pour plaire aux petits et aux grands, des reproductions créées à partir de Lego et Cobi sont exposées et des maquettes Revell sont disponibles à l'achat.

cite-histoire-world-of-tanks-defense-debarquement-4

La clef des siècles : un parcours immersif

Après s'être remémoré le débarquement, vous pourrez voyager à travers les âges dans le parcours immersif « La clef des siècles ». Cette visite vous fera découvrir de somptueux décors de la France au fil de ces différents événements marquants. Certains tableaux sont animés par des acteurs qui vous inviteront à participer à cette reconstitution historique vivante.


Rendez-vous à la Cité de l'Histoire dès le 6 juin 2024 afin de découvrir ces reconstitutions immersives, à la Défense.