Créez votre bureau gamer en 5 étapes faciles

L'esthétique d’un bureau gamer est très importante et donne un coup de jeune à une pièce. Voici quelques 5 astuces sous la forme d'un guide pour aménager votre propre bureau gamer.

Étape 1 : Choisir le bureau gamer idéal

Le fauteuil de bureau est l'épicentre de l'installation, voici donc quelques conseils :

  • Faites attention à la profondeur de la table : plus elle est réduite, plus les composants sont proches de vos yeux. Cela signifie que vous devez choisir un écran beaucoup plus petit en raison de la distance qui vous sépare de vos yeux et que vous êtes moins à l'aise avec le clavier et la souris.
  • La simplicité l'emporte généralement sur la complexité. Un bureau simple, sans tiroirs ni rien d'autre, est généralement bien plus beau et plus personnalisable.
  • Il est essentiel d'acheter un bureau et un fauteuil gamer de qualité.
  • L'idéal est d'acheter des multiprises et de les installer sous la table pour faire passer les câbles. Les bureaux gamer offrent cette possibilité sans avoir à faire de bricolage.

Étape 2 : Mesurez votre future bureau gamer

Prenez un bon mètre à ruban et commencez à mesurer la longueur et la largeur de la pièce pour savoir ce que vous pouvez. Ne vous laissez pas abattre par le fait d'avoir un endroit réduit car il existe toujours des options pour simplifier les pièces.

Après avoir mesuré, nous vous conseillons de tenir compte de 2 choses :

  • Les prises de courant. À moins que vous ne souhaitiez appeler un électricien pour faire passer des câbles et installer d'autres prises, l'idéal serait d'en avoir une près du bureau. Un seul suffit car on peut mettre une multiprise pour fournir une prise pour plusieurs autres.
  • Antenne et routeur. La plupart d'entre vous vont mettre en place une installation avec un câble LAN pour profiter de toute la vitesse Internet que vous offre votre connexion. En revanche, si vous envisagez d'installer un téléviseur, tenez-en compte pour la prise d'antenne (si vous comptez utiliser la TNT ou les chaînes du câble).

Étape 3 : Obtenez un éclairage d'ambiance

Bien que l'éclairage ambiant soit favorable, il peut être contre-productif pour une expérience de jeu, pourquoi ? En raison de la luminosité sur les écrans : elle crée des reflets et gâche l'expérience.

Si vous avez une fenêtre, vous pouvez installer un store sombre qui vous permettra de réguler l'entrée ou le blocage de la lumière. Il est recommandé un éclairage faible et coloré pour éviter les dommages optiques lors de longues sessions ou les écarts spectraux qui vous obligent à forcer nos yeux.

Étape 4 : Choisissez votre configuration de jeu

Chacun aura une configuration différente à l'esprit, comme l'ensemble de la pièce centrée sur l'installation principale ou, par exemple, une pièce avec un canapé, l'installation et une grande télévision pour regarder vos films en toute tranquillité.

D'autres penseront plutôt à une salle de jeux, et pas seulement pour les jeux vidéo : baby-foot, billard, cockpit pour les jeux de simulation, etc.

Étape 5 : exploiter au maximum les murs

Pour aménager un bureau gamer, les murs sont incontournables et vous pouvez les décorer de diverses manières. La norme est un mur blanc et l'ajout d'éléments décoratifs comme:

  • Une bande de LED
  • Une décoration de cinéma
  • Une décoration de jeux vidéo
  • Une décoration au néon

Vous avez maintenant tous les éléments en main pour créer votre bureau gamer selon vos souhaits.