Il trouve un disque dur avec un prototype de jeu Spyro vs Crash Racing jamais dévoilé !

On connait tous des jeux pourtant ambitieux qui ont fini par être abandonnés, sauf que parfois ces derniers ne sont même jamais annoncés !

La licence Crash n'est aujourd'hui plus vraiment une licence dominante du jeu vidéo. Alors, il y a bien quelques jeux récents dessus, comme Crash Team Rumble sorti il y a quelques mois de cela.

Sauf que le jeu n'a pas non plus rencontré un succès phénoménal. Mais il y a une époque où le succès de la licence était tout autre et où un crossover avec une autre licence majeure du jeu vidéo a visiblement été imaginé !

Crash et Spyro ont failli faire la course ensemble

Pour bien comprendre toute cette histoire, il faut retourner au début des années 2000. À ce moment-là, nous sommes sur PlayStation 1, la première console de Sony et quelques licences commencent à émerger.

Parmi celles-ci, on retrouve Crash Bandicoot qui a connu du succès, non seulement pour ses jeux traditionnels, mais aussi pour CTR, Crash Team Racing, le concurrent d'un certain plombier moustachu du côté de chez Nintendo.

Le jeu cartonne et se vend comme des petits pains. On s'attend alors à une suite et celle-ci arrivera en 2003 avec Crash Nitro Kart qui sortira non seulement sur PlayStation 2, mais aussi sur Gamecube et Xbox.

Sauf que le succès du premier jeu ne sera pas réitéré et le troisième opus sorti en 2005 finira de mettre un terme à la licence. Un autre jeu était bien prévu, mais annulé en 2010. Sauf qu'entre temps, un autre projet secret a été annulé !

Après la sortie du deuxième opus, un jeu de kart Crash vs Spyro aurait en effet été développé, même s'il n'a finalement jamais été annoncé. C'est le YouTuber Modern Vintage Gamer qui a fait cette découverte.

Ce dernier s'est procuré un disque dur il y a quelques temps de cela et sur ce dernier, il a découvert plusieurs projets. Parmi ceux-ci, on retrouve donc ce fameux Crash vs Spyro où les deux licences phares du début des années 2000 devaient s'affronter sur la piste.

Si le jeu est jouable, on remarque quand même que l'on est au début du développement, seuls quelques indices permettent de confirmer qu'il s'agit bien d'un jeu de kart entre Spyro et Crash.