Ils jouent les PNJ sur Tik Tok et empochent des milliers d'euros

Depuis quelques années, Tik Tok est devenu un réseau social incontournable avec ses propres trends qui peuvent parfois rapporter gros.

Quand on pense au streaming et aux jeux vidéos, on a tendance à penser à des plateformes comme Twitch ou bien Kick qui, depuis quelques temps, est en train de devenir un sérieux concurrent.

En effet, la plateforme a par exemple récemment attiré des streamers connus comme XQC. Sauf qu'une tendance "gaming" est aussi en train d'émerger sur une plateforme moins connue, TikTok !

Ils imitent des PNJ à chaque donation

Comme on vient de vous le dire, aujourd'hui, on ne présente plus TikTok. En effet, le réseau social chinois a réussi à se faire une place de choix ces dernières années.

Son format est simple, de courtes vidéos, souvent accompagnées de musiques. Sauf que sur TikTok, vous allez aussi pouvoir vous lancer en live, pour des vidéos plus longues.

Tout comme sur les autres réseaux sociaux, un système de don va alors être mis en place. Sauf qu'ici, pas question de donner de l'argent directement au streamer.

En effet, vous allez acheter des emotes que vous allez ensuite pouvoir envoyer, sachant que chacun de ces derniers va s'acheter à l'aide de pièces (65 pièces = 1€ environ).

Puis, chacun de ces emotes va avoir un montant fixe, les moins chers comme la rose étant à 1 pièce et les plus chers pouvant monter à 25 000 pièces, soit plus de 350€.

Eh bien, depuis quelques temps, une tendance a commencé à émerger autour de cette mécanique. Les streamers reproduisent alors des PNJ et à chaque fois qu'un don est fait à l'aide d'un de ces emotes, lancent une ligne de dialogue.

Comme un PNJ, ces lignes sont toujours les mêmes pour un emote donné et toute l'interaction avec les spectateurs se fait donc via des dons, rien d'autre.

Quand il n'y a pas de dons, le streamer se contente d'attendre comme le ferait un PNJ quand vous n'êtes pas là. Une tendance assez spéciale, mais qui peut rapporter gros !

En effet, Nerdywinter, l'une des streameuses les plus connues de cette tendance, a récemment rapporté que son dernier live de 3h lui avait permis de gagner 700$ en dons !