La Nascar interdit officiellement cette dangereuse technique issue d'un jeu vidéo !

On le sait, les jeux de courses sont parfois utilisés par les pilotes pour s'entraîner, mais certaines méthodes peuvent parfois être dangereuses !

Si vous avez déjà joué à des jeux comme Trackmania, vous maîtrisez peut-être une technique qui s'appelle le wall-hit et dont le but est de se cogner contre un mur pour gagner de la vitesse. 

Ça marche sur les jeux, mais c'est aussi possible de faire la même chose dans la vraie vie. Sauf que cette technique est si dangereuse que la Nascar vient officiellement de l'interdire pour ses pilotes. On vous explique pourquoi dans cet article. 

Plus de wall-hit en Nascar ! 

Pour bien comprendre cette histoire, il faut s'intéresser un peu plus à la Nascar. C'est un sport automobile, mais le circuit est particulier étant donné que la plupart du temps, il s'agit d'un ovale. 

Sur le bord extérieur de cet ovale, on retrouve un mur avec des protection pour le public. Souvent, c'est en tapant ce mur que les voitures du Nascar finissent dans les immenses crashs que l'on peut voir parfois.

nascar-game

Mais dans les jeux vidéo de Nascar, ces murs peuvent être utiles. L'idée est simple, vous vous cassez contre ce dernier et vous appuyez sur le champignon. La voiture prend d'énormes dégâts, mais cela vous évite de freiner. 

Résultat, vous ne perdez pas de vitesse et dans la dernière ligne droite vous pouvez gagner des places. On se dit alors que cette technique de wall-hit, elle est certes efficace dans le jeu, mais pas dans la vraie vie

Eh bien, détrompez vous ! En effet, il y a quelques mois, c'est Ross Chastain, un pilote Nascar qui a eu l'audace de tenter cette technique qu'il a avoué avoir déjà utilisée dans les jeux vidéo lors d'une course. Résultat, la technique fonctionne et Ross Chastain va gagner pas moins de 5 places !

Sauf que cette technique, comme on vient de vous le dire, elle est très dangereuse, que ce soit pour le pilote ou même pour les autres autour. Dès lors, la Nascar a dû rapidement prendre des mesures.

Ainsi, depuis le 1er février, il ne sera plus possible de faire des wall-hit IRL en Nascar ! Si l'on en croit le site officiel, toute personne faisant cette manœuvre volontairement sera sujette à des pénalités à la fin de la course.