Le film Mario disponible gratuitement sur Twitter !

Sorti il y a à peine quelques semaines, le film Mario a été un succès, sauf que personne ne s'attendait à le voir débarquer gratuitement sur Twitter !

Depuis sa sortie, le film Mario est une franche réussite. Les fans ont répondu présents et ils ont même adoré ce qui leur a été proposé. À tel point que du côté de Nintendo, on pense déjà à la suite. 

En effet, dans une interview, il a été révélé qu'il était plus que probable que ce film Mario ne soit pas le dernier dans l'univers Nintendo à arriver sur grand écran. Sauf que comme tout film à succès, il fait aussi face à des piratages ! 

Mario diffusé gratuitement sur Twitter ! 

Comme on vient de vous le dire, il n'est pas "anormal" de voir qu'un film à succès comme Mario soit victime de piratage. C'est même une pratique très courante depuis de longues années. 

Sauf que souvent, quand ces films sont piratés, ils se retrouvent sur des sites spécialisés ou bien alors diffusés en streaming. Sauf que Mario a eu le droit à un piratage plutôt différent. 

Si l'on imagine assez facilement que sur les sites de streaming et de téléchargement, il est déjà présent, il y a aussi eu des plateformes de diffusion beaucoup moins attendues comme la télévision argentine. 

En effet, il y a quelques jours c'est GEN TV qui diffusait le film en entier et en prime time quelques semaines seulement après sa sortie. On peut supposer que cette chaîne de télévision n'avait pas les droits et que cela risque de ne pas faire rire Nintendo. 

Mais la marque nippone pourrait aussi se retourner contre une plateforme encore plus inattendue, Twitter ! En effet, le film y a été diffusé gratuitement et illégalement pendant 48h ! 

Au total, la vidéo du film a atteint quasiment 10 millions de vues avant de se faire supprimer ! Mais alors, comment est-ce que tout cela est arrivé ? Comme souvent quand il y a un problème, c'est en lien avec Twitter Blue. 

En effet, avec cet abonnement, vous pouvez poster des vidéos d'une heure et celles-ci sont mises en avant. Le film a donc simplement été posté en deux parties. 

1688738-capture-decran-de-thevergecom-full-1

Autre problème, Elon Musk ayant viré une bonne partie des employés, la modération semble débordée ce qui explique que la vidéo soit restée en ligne pendant 2 jours ! Là encore, ça risque de ne pas faire rire Nintendo qui de base ne sont en plus pas les plus rigolos dans ce genre de situation.