Le prix des consoles pourrait augmenter à cause de Trump
L'industrie du jeu vidéo et plus précisément les trois grands constructeurs de consoles sont en colère suite à une décision de Donald Trump, le président américain qui veut taxer les produits fabriqués en Chine.
Cette nouvelle taxe serait de 25% et aurait ainsi un énorme impact sur le prix des consoles puisque presque tous les composants des consoles sont produits en Chine. Afin de faire part de leur colère au président Trump, Sony, Nintendo et Microsoft ont décidé de s'allier face à cette décision et d'écrire une lettre pour expliquer tout ce que ce choix pourrait conduire pour le secteur.
Le Président américain, Donald Trump, continue encore et toujours à se mettre bien des personnes à dos.
Via cette lettre, les trois géants demandent à Donald Trump d'exclure le monde du jeu vidéo de cette taxe plus que controversée aux États-Unis où la colère monte également chez toutes les autres entreprises. De plus, la lettre explique que cette nouvelle taxe va impacter fortement les emplois, les consommateurs et le commerce aux États-Unis et ailleurs. Si le président ne fait donc pas marche arrière, le prix des consoles risque d'imploser et sûrement bien des emplois seront perdus.