Metroid Prime 4 : Développement réinitialisé et changement de studio

Il faudra encore patienter quelques années avant de pouvoir mettre les mains sur Metroid Prime 4.

Une annonce choc de la part de Nintendo. Le développement de Metroid Prime 4 va entièrement redémarrer et changer de studio. C'est Shinya Takahashi, cadre dirigeant de Nintendo, qui a annoncé la nouvelle aujourd'hui. Retro Studios, en charge des trois premiers volets de Metroid Prime, s'occupera désormais du développement du jeu.

Annoncé par Nintendo lors de l'E3 2017, avec pour seul visuel un logo du jeu, Metroid Prime 4 s'est fait extrêmement discret jusqu'à aujourd'hui. Nintendo avait simplement communiqué pour annoncer que le développement du titre ne s'effectuerait pas par Retro Studios. Fin 2017, des rumeurs annonçaient que c'était Bandai Namco qui s'occupait du développement du titre, une information jamais confirmée par Nintendo.

Il faudra désormais être patient pour avoir des nouvelles du futur jeu Metroid sur Nintendo Switch. Dans son allocution, Shinya Takahashi précise que Nintendo n'entend pas communiquer sur le jeu avant un long moment, puisque le développement du titre vient de repartir de zéro. Une chose est désormais sûre, Metroid Prime 4 ne verra pas le jour en 2019, et probablement pas non plus en 2020.