Preview The Crew Motorfest : Une recette efficace digne de Forza Horizon

The Crew Motorfest séduit par son catalogue de véhicule très large, sa personnalisation et son accessibilité, le tout au milieu d'une île paradisiaque

Le 11 septembre prochain marque la sortie du nouvel opus de la licence de sport automobile d'Ubisoft, The Crew Motorfest. À l'occasion de la bêta fermée qui a lieu ce weekend, nous avons eu la possibilité de tester le titre et une chose en ressort, c'est bougrement efficace. Avec plus de 600 véhicules disponibles dès la sortie, plusieurs modes de jeu et une multitude de possibilités de personnalisation, The Crew Motorfest est un jeu ambitieux qui s'adresse à un large public.

Dans cet article, nous vous présentons notre avis sur le jeu et ses différentes fonctionnalités. Alors, préparez-vous à en prendre plein les yeux !

Une nouvelle destination de rêve pour la course de rue

Cela fait bientôt 9 ans déjà que la licence The Crew a sorti son premier opus. Si les deux premiers volets se déroulaient dans les larges étendues américaines, ici ce n'est plus le cas. En effet, après avoir exploré tous les recoins des côtes Est et Ouest américaines, il est temps de prendre la direction d'une île paradisiaque, Hawaï. Au revoir les longues routes interminables au milieu du désert et bonjour les routes sinueuses au milieu des volcans et des cocotiers.

Une comparaison évidente s'offre alors à nous, Forza Horizon. Effectivement, les décors idylliques de cette île paradisiaque nous rappellent forcément ceux du Mexique de Forza Horizon 5. Est-ce vraiment un problème ? Absolument pas. Avec ce troisième opus, Ubisoft montre clairement sa volonté de concurrencer le titan qu'est Forza Horizon et le studio prend la bonne voie.

the-crew-preview

Un contenu à faire tourner la tête

Cette nouvelle destination qu'est Hawaï ne vient pas toute seule, loin de là. En effet, comme dans le précédent opus, plusieurs playlists de course sont disponibles. Allant de la course off-road au drift en passant les voitures vintages, 15 playlists sont prévues dès la sortie. Il y aura d'ailleurs une playlist centrée sur le constructeur Lamborghini mis à l'honneur pour ce nouveau volet.

Bien sûr, cela ne s'arrête pas là puisque le studio a décidé d'améliorer sa composante multijoueur avec 4 modes de jeu. Le Summit Contest fait son retour, mais cette fois accompagné du mode Grand Race, qui seront des courses de 28 participants. Ensuite, il y a le mode Demolition Royal, qui est un demolition derby de 32 joueurs en équipes de 8, et enfin, le mode Custom Show pour les amateurs de tuning et ce n'est pas pour nous déplaire !

the-crew-preview-2

Un garage de rêve à Hawaï

Pour finir cette petite preview, on ne pouvait pas passer à côté de la grosse nouveauté de cet opus, l'importation de votre collection. Vous avez bien lu, vous allez pouvoir importer votre collection de voitures dès le début du jeu. Effectivement, si vous possédez déjà The Crew 2, vous allez pouvoir récupérer l'intégralité de votre garage dans The Crew Motorfest. Pour ça rien de plus simple, il vous suffit d'être connecté à votre compte Ubisoft Connect.

Cela signifie que vous allez pouvoir entamer votre aventure sur le jeu avec une multitude de véhicules à votre disposition. Si l'on ajoute à cela les plus de 600 véhicules présents dès la sortie du jeu, on se retrouve avec un vrai défouloir de sport automobile. 

The Crew Motorfest, un jeu de course à ne pas manquer !

Avec son contenu riche et varié, The Crew Motorfest s'impose comme un réel concurrent de la licence phare de Xbox, Forza Horizon. Les amoureux de la franchise ne seront pas déçus, tandis que les nouveaux venus pourront profiter d'un jeu accessible et plein de fun. Une chose est sûre, si vous n'avez pas la possibilité d'avoir Forza Horizon 5, The Crew Motorfest est une excellente alternative !