Snapchat crée sa propre plateforme de jeux Snap Games

Après Apple et Google, c'est au tour de Snapchat de s'attaquer au marché du jeu vidéo

Snapchat se lance à son tour dans les jeux vidéo. Les utilisateurs de l'application pourront désormais jouer à des jeux au lieu de s'envoyer des messages. Le groupe Snap Inc. a annoncé hier l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité avec 6 jeux déjà disponibles.

Snapchat Bitmoji Party

Pour les dirigeants du groupe, Snaphchat est un vecteur permettant aux amis de partager, « mais l’amitié, c’est plus que les messages qu’on échange. C’est aussi les expériences que l’on partage ». Voilà pourquoi Bitmoji Party, Alphabear Hustle, C.A.T.S. Drift Race, Snake Squad, Tiny Royale et Zombie Rescue Squad viennent enrichir l'expérience des utilisateurs. L'idée est, toujours d'après eux, de Â« créer quelque chose qui rappelle les jeux de société en famille le week-end, qui donne l’impression de jouer à la console avec des amis, manettes à la main »Le jeu Bitmoji Party a d'ailleurs été développé par la maison-mère, tandis que les autres titres sont des collaborations avec d'autres studios.

De nouveaux jeux devraient venir faire grandir le catalogue dans les prochains mois. Une manière de profiter du reach extraordinaire de Snapchat sur les jeunes populations, atteignant jusqu'à 90% sur la tranche des 13-24 ans dans certains pays. Les jeux seront financés par des messages publicitaires ingame et entre les parties.