Yun Express, le géant chinois des services en logistique s'étend en Europe

Yun Express débarque en Europe avec pour ambition est de faciliter et d'optimiser les flux de marchandises à travers les frontières !

Avec l'essor du e-commerce, tous les acteurs des domaines connexes évoluent, notamment dans le secteur du transport et de la logistique. C'est le cas de la compagnie chinoise yun express dont l'ambition est de faciliter et d'optimiser les flux de marchandises à travers les frontières. Grâce à de nombreux partenariats avec plateformes commerçantes et professionnels de la messagerie et du transport, cette société accroît son influence.

La société

Créée en 2014, Yun Express se décrit comme fournisseur de solutions de logistique. Elle officie principalement de la Chine vers l'international, process nommé C2G (China to Global) ; Yun Express entreprend en outre les livraisons G2G (Global to Global), à savoir depuis n'importe quelle localité où l'entreprise est installée, vers toute destination. L'éventail de services proposés , aux particuliers et entreprises, va du ramassage de colis et marchandise à domicile et sur demande, au transport frontalier, en passant par la prise en charge des courriers et colis sur les derniers kilomètres.

Yun Express en chiffres : Plus de 10 000 entreprises sont clientes du groupe, qui travaille avec plus de 1500 experts. Ses services sont développés dans plus de 50 pays à travers le monde. Yun Express exploite plus de 700 000 colis journaliers, et évalue son taux de livraison abouties à 98%.

Ambitions

Faciliter et optimiser les flux de colis en transit sont les principales ambitions de la firme, qui engage pour cela des partenariats avec un grand nombre d'intervenants dans la chaîne e-commerce, des vendeurs aux services postaux nationaux.

L'entreprise tente d'asseoir son influence dans le monde entier, et prône des services efficaces, rapides et transparents. Elle peut prendre en charge des courriers et marchandises depuis son point d'expédition jusqu'au client final, tout comme intervenir au cours du transit des envois.

L'entreprise promet, à l'aide de ses infrastructures de fret transfrontalier, des solutions rapides, un service client accessible 24/7, des livraisons effectuées sur signature, le retour des marchandises non livrées, et des services sur-mesure en fonction des besoins de ses clients.

Les partenariats et marchés occupés

De nombreux poids lourds du e-commerce font confiance à Yun Express pour l'envoi de leurs colis traversant les frontières internationales. Parmi ces plateformes e-commerce, on compte les sites et applications les plus populaires du moment : Amazon, Joom, Wish, Rakuten, eBay, Shopify, Vova, Real.de, Tophatter, Allegro, Fnac, Shopline et Dhgate.com.

Yun Express confie de son côté les colis dont elle a la responsabilité à des dizaines de transporteurs partenaires, délivrant des services transfrontaliers ou locaux. UPS, DHL, Fedex, Colissimo, Chronopost, United State Postal Service, Deutsche Post, Coli Coli, SDA Poste Italiane, Correos, etc.

Yun Express a étendu son réseau jusqu'à nos portes. Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Autriche, Pologne, Portugal, Bulgarie, Danemark, Croatie, Estonie,Grèce...tous ces pays bénéficient aujourd'hui des services du groupe. Cette vaste influence sert les objectifs de la société, qui possède des entrepôts de relais et de tri dans chaque pays desservi.

Le suivi de colis est simple avec l'entreprise, qui offre un service de tracking à ses utilisateurs, permettant de suivre à tout moment l'état d'un colis, quel que soit le statut dans lequel il se trouve. Même en passant de pays en pays, le suivi reste opératif. De plus, la firme a engagé un partenariat avec des plateformes spécialisées en tracking, qui répertorie les données de Yun Express et les restitue aux visiteurs de ces plateformes.

Le e-commerce et l'internet ont accéléré les échanges internationaux entre les individus, les entreprises et les consommateurs, des sociétés comme Yun Express suivent le mouvement et rendent ces flux plus aisés, leurs transferts plus performants. L'heure est à la mondialisation.