ZLAN : Rocket League remplacé par Disc Jam

Changement de jeux à la ZLAN, où Rocket League est remplacé à cause du refus de l'utilisation du jeu.

Rocket League ne sera pas à la ZLAN. Alors que ZeratoR avait annoncé le titre comme l'un des 10 jeux de la LAN, il est contrait de faire machine arrière et le retirer du programme. La faute à Psyonix, société qui développe Rocket League, qui a refusé au streamer Montpelliérain l'utilisation du jeu dans sa compétition.

Dans un TwitLonger publié aujourd'hui, ZeratoR a expliqué la situation et le refus des développeurs. Après les avoir contacté fin février, il a finalement reçu il y a quelques jours une fin de non-recevoir. En cause, la tenue des Rocket League Rival Series et Championship Series, qui sont prioritaires pour Psyonix. Si la situation peut paraître étonnante, la ZLAN et les RLCS ne visant absolument pas le même public, le studio est dans son droit en refusant l'utilisation de son jeu.

La ZLAN n'en sera pas amputée pour autant, puisque l'organisation avait déjà prévu un jeu de secours, et c'est Disc Jam qui a été choisi. Le titre est un jeu d'arcade de compétition de frisbee en vue à la troisième personne. A l'instar de Team17 (Worms W.M.D) et Nadeo (Trackmania), High Horse Entertainment qui édite Disc Jam offre d'ailleurs une clé de son jeu à chaque participant du tournoi.

LAN inédite par son format de décathlon en duo et la présence d'une dictée, la ZLAN se tiendra à Arles les 11 et 12 mai prochain. 196 duos, dont 40 binômes de streamers, participeront au tournoi et diffuseront leur parcours sur Twitch.