xQc déjà ban de Kick ?

Alors qu'il vient de rejoindre Kick pour 100 millions de dollars, XQC est déjà sur le point de se faire bannir ! On vous dit tout.

Après avoir signé un contrat de semi-exclusivité de 100 millions de dollars, le streamer canadien XQC semble s'épanouir sur Kick. Avec une part de 95 % des revenus des abonnements directement reversée aux streameurs, la plateforme suscite un attrait financier indéniable. Cependant, ce n'est pas tout : cette plateforme se distingue également par des règles plus souples.

Certes, ces règles sont plus laxistes, mais elles existent néanmoins. Lors d'un de ses premiers streams, XQC a franchi une limite et a été rappelé à l'ordre par un employé de chez Kick. Il risque déjà d'être banni, alors qu'il n'est sur la plateforme que depuis quelques jours. Nous vous dévoilons tous les détails !

XQC à peine arrivé déjà banni de Kick ? 

C'est ce qui a failli arriver à XQC après avoir tenté de regarder un film Batman en direct sur Kick.

Voici le message qui a été affiché sur son stream :

« Bonjour, nous souhaitons vous informer que diffuser ce contenu spécifique est une violation de notre politique DMCA. Par conséquent, nous vous demandons gentiment d'arrêter votre diffusion en direct et de prendre note que nous devrons supprimer la VOD actuel contenant ce contenu. ».

Kick ne donne pas carte blanche à tout et n'importe quoi, ce qui suscite des interrogations parmi les spectateurs. Ils se demandent pourquoi le modérateur a choisi d'afficher ce message dans le chat plutôt que de l'envoyer en privé à XQC. Certains spéculent sur l'idée que cela pourrait être une façon de faire un exemple afin de dissuader d'autres streamers de tenter de faire la même chose.

Pour l'instant, XQC n'a pas été sanctionné et il est peu probable qu'il le soit, car il a immédiatement supprimé tout extrait incriminé et a arrêté le stream dès qu'il en a été averti.