Riot répond aux rumeurs de fusion entre les LCS et la CBLOL

Et si dans quelques temps nous n'avions plus qu'une ligue majeure regroupant à la fois l'Amérique du nord et le Brésil sur League of Legends ?

En ce moment, la LCS est en train de vivre un grand changement. En effet, on vous parlait par exemple ce matin de la disparition de l'une des équipes les plus légendaires de la scène nord-américaine, TSM, qui vient de se faire racheter son slot.

Sauf qu'il se pourrait bien que ce ne soit pas le seul changement majeur qui touche cette ligue dans les mois à venir. En effet, une rumeur revient avec pas mal d'insistance depuis quelques temps, sur une potentielle fusion avec la CBLOL !

Pas de fusion entre la LCS et la CBLOL pour le moment, mais ...

Comme on vient de vous le dire, la LCS qui était l'eldorado pendant des années connaît en ce moment une crise sans précédents. De plus en plus d'équipes, même historiques, semblent avoir du mal à boucler les fins de mois.

C'est par exemple le cas de TSM qui a finalement décidé de jeter l'éponge alors que l'équipe était présente sur la scène depuis ses balbutiements. Mais il n'y a pas que sur le plan financier que les choses vont mal.

LCS-Danny-EG

En effet, les NA sont la seule région majeure de l'écosystème League of Legends à n'avoir encore jamais gagné une compétition majeure, que ce soit les Championnats du monde ou même le MSI.

Si certaines régions n'ont pas non plus une armoire à trophée remplie à ras bord, la LEC a quand même un Championnat du monde et un MSI à son actif. Dès lors, cela fait des années que certains se posent la question de savoir quand cette ligue va enfin briller sur la scène internationale.

Alors, depuis quelques temps, une rumeur folle a commencé à prendre de plus en plus d'envergure. Et si du côté de la LCS on voulait rendre la ligue plus attrayante en fusionnant avec la plus grande ligue sud-américaine, la CBLOL.

Une rumeur totalement folle ? Pas tant que ça et Riot Games vient de lui donner du crédit. En effet, Carlos Antunes vient d'annoncer dans une interview que ce n'était pas une mauvaise idée. Toutefois, il a exclu toute fusion pour le futur proche, indiquant que ce n'était pour lui pas le bon moment pour faire ça !