L'aventure TSM en LCS prend officiellement fin avec le rachat par Shopify Rebellion

C'était attendu, c'est désormais officiel, l'un des grandes pages de l'histoire de la LCS vient de se tourner avec la vente de TSM !

Il y a quelques mois de cela, une grande page déjà se tournait que ce soit pour les LCS ou bien pour TSM. En effet, Bjergsen, l'emblématique midlaner de l'équipe qui en avait été la star pendant des années annonçait sa retraite.

Sauf que là, ce n'est pas un joueur emblématique de TSM qui va disparaître, mais carrément la franchise en elle-même. Une triste nouvelle pour tous les fans de League of Legends à travers le monde !

TSM remplacé par Shopify Rebellion

On le savait, financièrement la situation était devenue très compliquée pour TSM depuis quelques mois. Tout a commencé quand le patron de leur sponsor, une entreprise de cryptomonnaie a fini par se faire arrêter et tout perdre.

L'entreprise a coulé et par la même occasion, les promesses d'argent de cette dernière pour TSM. Dans les mois qui ont suivi, on sentait que la situation était en train de devenir de pire en pire.

TSM, ainsi que d'autres équipes ont par exemple fait pression sur Riot Games pour un rework des NACL, la ligue secondaire où toute équipe concourant en LCS devait obligatoirement posséder une équipe.

Des économies de bout de chandelle critiquées par les joueurs et qui avaient mené à une grève totalement inédite dans le monde de l'esport League of Legends. Depuis ce moment-là, les rumeurs de vente de TSM se faisaient de plus en plus insistantes.

Sauf que pour beaucoup de fans voir disparaître celle qui est sûrement l'une si ce n'est la plus grande franchise de l'histoire des LCS était dramatique et l'on se refusait à croire que cela est possible.

Pour vous donner un ordre d'idée, c'est comme si demain, Fnatic annonçait la vente de son slot et quittait la LEC ! Ce sont deux équipes emblématiques qui sont présentes depuis les débuts de l'esport sur League of Legends et qui ont tout gagné dans leur région.

Sauf que cette fois, il va falloir s'y faire car la vente vient officiellement d'être actée ! Dans un post sur Twitter, Shopify Rebellion vient d'annoncer qu'ils remplaceraient TSM lors du prochain split. Sachant que l'équipe n'a pas réussi à se qualifier aux Worlds, il va rapidement falloir s'habituer au fait que l'histoire soit finie !