Dates et villes Worlds 2022 LoL, où a lieu le Mondial ?

Avec l'annulation de l'étape au Canada, Riot Games a dû revoir les villes qui accueilleront les Worlds de 2022. Le studio en a profité pour annoncer les dates des différentes étapes.

Il y a de cela quelques mois, Riot Games avaient annoncé que les Worlds de 2022 de League of Legends se dérouleraient en Amérique du Nord après 6 ans loin de ce continent.

Alors que cette édition du championnat du monde devait à la base se dérouler au Mexique, au Canada et aux Etats-Unis, le Canada n'a finalement pas été retenu à cause de soucis de visas liés au Covid-19. En conséquence, les 4 villes retenues pour l'événement seront Mexico, New York, Atlanta et San Francisco.

Super
Promo
League of Legends 20 EUR - 2540RP
-4%
de
reduction
Instant Gaming x Breakflip

Riot Games annonce les villes et les dates des Worlds 2022 de LoL

Les Worlds en Amérique du Nord auraient dû avoir lieu en 2021, mais suite à la pandémie, l'événement avait été reporté à 2022. Si on connaissait déjà la région pour le prochain mondial, on connaît désormais les villes et les dates des différentes étapes du tournoi :

  • Play-in : du 29 septembre au 4 octobre à Mexico (Mexique) à l'Arena Esports Stadium d'Artz Pedregal
  • Phase de groupes : du 7 au 10 octobre et du 13 au 16 octobre à New York (États-Unis) dans le Hulu Theatre au Madison Square Garden
  • Quarts de finale : du 20 au 23 octobre à New York (États-Unis) dans le Hulu Theatre au Madison Square Garden
  • Demi-finales : les 29 et 30 octobre à Atlanta (États-Unis) au State Farm Arena
  • Finale : le 5 novembre à San Francisco (États-Unis) dans le Chase Center, le stade des Golden State Warriors

À la base, la ville de Toronto au Canada devait accueillir les demi-finales, mais il se trouve qu'amener les équipes du Mexique aux États-Unis, puis au Canada, puis ensuite de nouveau aux États-Unis était trop compliqué. En effet, depuis le Covid 19, l'obtention de visas aux États-Unis est devenue trop compliquée, c'est pourquoi cette étape aura finalement lieu dans la ville d'Atlanta, en Géorgie.

Riot a également annoncé que la LCL, la ligue russe, n'aurait pas de place aux Worlds. C'est l'Europe qui aura une quatrième équipe à la place, étant la région la plus performante de ces deux dernières années qui n'a pas déjà 4 équipes.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !