Le serveur chinois de League of Legends encore avantagé ? Les joueurs expriment leur colère !

Vous avez sûrement déjà entendu des gens se plaindre de la différence de traitement entre serveurs, eh bien ce n'est pas qu'un fantasme !

En ce moment, ce qui occupe l'actualité de League of Legends, c'est bien évidemment le MSI dont la conclusion arrivera d'ici quelques jours. Sauf que pour de nombreux joueurs, cela ne suffit pas ! 

En effet, de plus en plus se plaignent du manque de nouveautés. Alors, voir que certains serveurs semblent mieux logés que d'autres à ce sujet, ça a forcément du mal à passer ! 

Des événements exclusifs au serveur chinois ! 

Comme on vient de vous le dire, depuis quelques mois, les joueurs de League of Legends se plaignent d'un manque criant de nouveauté. Malheureusement, il n'y a pas trop le choix

Il va falloir être encore un peu patient avant de pouvoir découvrir un tout nouveau mode de jeu annoncé il y a maintenant quelques mois de cela et qui devrait arriver pour l'été. 

ban-league-of-legends

Sauf qu'en attendant, nombreux sont ceux qui aimeraient au moins que des événements aient lieu avec pourquoi pas le retour de quelques modes populaires de ces dernières années. 

Alors, quand des joueurs ont appris que le serveur chinois avait le droit en ce moment à un événement exclusif qui marque notamment le retour du très apprécié mode URF, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! 

Ils se sont plaint sur Reddit et ont exprimé leur colère de voir que certains serveurs étaient avantagés pendant qu'eux ne pouvaient faire que des parties classiques ou des ARAM. 

Sauf que c'est un peu plus compliqué que cela. Pour qu'un jeu puisse sortir en Chine, il y a de très nombreuses règles à respecter et obstacles légaux. Pour un studio occidental, c'est mission impossible ou presque

Dès lors, les éditeurs choisissent systématiquement de passer par un groupe chinois qui s'assurera de la distribution du jeu dans le pays. Pour Riot Games, c'est Tencent. 

milio-league-of-legends

Dès lors, c'est le géant du net chinois qui gère les serveurs et cela explique qu'ils ont la liberté de créer des événements exclusifs comme celui que l'on vient d'évoquer à l'instant. 

Toutefois, cela ne veut pas dire que de son côté Riot Games ne peut pas faire de même pour les autres serveurs. D'autant plus que comme on vous le disait, la gronde monte depuis un moment !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !