LoL : Ambition annonce officiellement sa retraite

Le vétéran coréen Ambition a annoncé la fin de sa carrière professionnelle. Il devrait désormais se concentrer sur le streaming.

Une icone s'en va. Ambition, le vétéran jungler de Gen.G, a annoncé aujourd'hui son départ à la retraite lors d'un stream sur Twitch. D'abord midlaner à ses débuts, puis reconverti dans la jungle, il s'en va après une année difficile, marquée par l'humiliation de Gen.G lors de la phase de groupe des Worlds.

LoL Worlds Gen.G Elimination Ambition
Gen.G avait quitté les Worlds 2018 la tête basse. (LoL Esports)

Ambition restera comme l'une des figures les plus emblématiques de League of Legends en Corée du Sud. Présent depuis la création de la ligue en 2012, vainqueur de la première édition des Champions, il est surtout associé à deux événements marquants sur le jeu. En premier lieu les débuts compétitifs de Faker en 2013, où il fût solokill par le jeune prodige, créant une rivalité qui durera jusqu'en 2017. Mais comme dans toutes les belles histoires, il finira par prendre sa revanche et s'imposera contre Faker et SKT en finale des Worlds 2017. Une victoire immortalisée dans le clip RISE, où il est le personnage principal.

L'après titre s'est avéré comme souvent très rude pour Ambition et les champions du monde 2017. Durant son dernier stream, le vétéran s'est avoué très marqué par l'année écoulée. Les mauvaises performances de Gen.G, et en particulier l'élimination en phase de groupes des Worlds, a énormément secoué le groupe émotionnellement. Après 7 ans d'une carrière commencée à ses 20 ans, il veut désormais se consacrer à sa nouvelle vie de streamer, aidé dans sa tâche par sa femme. Il devrait d'ailleurs selon ses dires éviter le service militaire, obligatoire en Corée du Sud.