LoL : Challenge France, Melon cède sa place chez Solary à Tioo

Le midlaner de Solary ne supporte plus la pression et cède sa place à Tioo.

En eSport comme dans n'importe quel type de compétition, la pression mise par le public est un élément très important. Quand elle est trop forte, elle peut influer directement sur les performances. Il semblerait que les récents retours qu'Alexis « Melon » Barrachin a reçus l'aient tout particulièrement touché, au point qu'il annonce sur Twitter qu'il compte cesser de jouer pour Solary, pour une durée indéterminée.

C'est après une défaite cinglante face à Team LDLC, 3e du classement provisoire, que le midlaner a fait cette déclaration. Il devrait donc manquer la dernière rencontre de la phase de poules, qui oppose son équipe à ASUS ROG. C'est Théo « Tioo » Puissant qui devrait prendre sa place. Le midlaner de l'équipe bis, Lunary, avait déjà disputé une rencontre sous le maillot Solary pendant ce Challenge France. Ce remplacement, expliqué par des raisons logistiques, avait été concluant puisque Solary avait décroché sa deuxième victoire de la compétition. Une partie du public avait alors encensé la performance de Tioo, ce qui n'a pas joué en la faveur de Melon. Pourtant, certains observateurs avaient rappelé que l'adversaire de ce match, Gentside, était l'équipe la plus abordable de la compétition.


De nombreux joueurs, dont des adversaires, ont apporté leur soutien à Melon, lui conseillant de s'accrocher et de ne pas baisser les bras. Solary diffuse l'intégralité de ses parties, incluant les communications entre les joueurs. Cette proximité plaît énormément, mais expose également les joueurs à des retours très nombreux, qui ne sont pas toujours délicats.