LoL : Conférence de presse de Team Liquid après la finale - MSI 2019

Résumé de la conférence d'après-match de Team Liquid après sa défaite contre G2 Esports au MSI !

Au terme du BO5 international le plus rapide de l'histoire, Team Liquid a lourdement chuté face à G2 Esports en finale du MSI. Après le match, les joueurs nord-américains ont participé à une conférence de presse.

Quel est votre sentiment après cette finale ?

Doublelift : C'est difficile de perdre, surtout de cette manière, mais à titre personnel je n'ai jamais rencontré un tel niveau que durant ce MSI. On a appris beaucoup sur les champions et la lane en général, ça nous aidera pour les Worlds. Je suis très fier de mon équipe. J'ai honte d'avoir aussi mal joué.

Que voulez-vous que les gens retiennent de vous après votre titre de champion du monde ?

CoreJJ : Juste après une défaite c'est difficile, je suis désolé. J'espère que je vais pouvoir continuer à être décisif en tant que support, parce que le rôle est sous-estimé.

Vous avez affronté le MVP du tournoi, que pensez-vous de lui et qu'avez-vous appris ?

Jensen : Je ne sais pas, il peut jouer énormément de champions, il prend beaucoup de risques. G2 prend des risques, tous les joueurs se soutiennent les uns les autres. Caps est fort mécaniquement et fort en lane. Je n'étais pas vraiment « Wow je peux apprendre de lui », ils ont juste bien joué sur scène.

Que retenez-vous du MSI par rapport aux Worlds ?

Doublelift : C'est déjà un grand pas d'être sorti des groupes et d'avoir battu IG. Personnellement je suis excité, mais l'équipe devrait avoir de plus grosses attentes et je veux l'aider.

Quel élément positif gardez-vous de ce split ?

Jensen : Nous avons perdu et ça craint, mais je suis fier de mon équipe. C'était mon premier split avec eux et nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. Nous avons beaucoup appris mais nous devons faire mieux. Les autres équipes sont très agressives, on doit apprendre à prendre plus de risques. Il faut mieux réussir à teamfight en fin de partie. J'espère que l'on pourra ramener ça en NA.

Vous avez été champion du monde, que doit faire Team Liquid pour atteindre le niveau de synergie de Samsung Galaxy ?

CoreJJ : Chacun de nous a accumulé beaucoup d'expérience au fil des ans, mais nous sommes une jeune équipe. Nous avons juste besoin de temps pour nous entrainer et devenir meilleurs.

Êtes-vous satisfait de votre performance ?

Doublelift : Pas en finale. Peut-être pas totalement durant les groupes. Mais autrement oui je pense que l'on a eu de très bonnes parties.

Vous participerez très certainement aux Worlds, êtes-vous confiants pour faire mieux ?

Doublelift : Hum, je ne sais pas. En NA nous sommes une excellente botlane, nous prenons facilement l'avantage. Au MSI c'est plus équilibré avec les autres équipes. J'ai beaucoup appris sur les match-ups, mes points faibles. Ici je ne peux pas m'en sortir aussi facilement qu'en NA. J'aurais plus conscience de ça pour les Worlds. Sans le MSI je n'aurais jamais eu cette expérience et c'est ça l'important.

Il y a une grosse rivalité entre l'Europe et les NA, et Perkz a dit qu'il était le meilleur.

Doublelift : Pour Perkz, nous pouvons débattre. Bien sûr, il a mieux joué aujourd'hui. La rivalité entre l'Europe et les NA ? On ne peut pas en débattre au vu du résultat. L'Europe est meilleure.

On dit que l'écart de niveau entre les régions se resserre. Qu'en pensez-vous ?

Cain : Je suis d'accord. L'Europe a gagné donc ils sont meilleurs. Dans le futur l'écart ne fera que se réduire entre toutes les régions.

LoL MSI 2019 Toutes les infos

Toutes les infos sur le MSI 2019

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL