LoL : Contrôle antidopage au Brésil - CBLOL 2018

Les contrôles antidopage sont nombreux dans le sport et font peu à peu leur apparition dans l'eSport, et notamment dans League of Legends à en croire un média brésilien.

Depuis le début des compétitions de jeu vidéo, il existe des soupçons de dopage. Principalement sur les FPS, ces soupçons se sont par la suite étendus à d'autres jeux et League of Legends n'échappe pas à la règle. Aujourd'hui, c'est le Brésil, avec sa ligue CBLOL qui se retrouve sous le feu des projecteurs. Après plusieurs demandes des équipes de la région en octobre 2017, Riot Games Brésil a décidé d'instaurer un contrôle antidopage pour la saison 2018 dans le but de rendre la ligue plus saine.

« Le contrôle antidopage est dans le radar de Riot Games puisque c'est un sujet qui est étudié en société. De nouvelles informations seront diffusées prochainement à propos de la réglementation. »

Riot Games (Source)

Selon SporTV.com, la mise en place de ce contrôle aura lieu dans la seconde division de la CBLOL. Mais toutes les équipes ont reçu une liste des substances interdites (y compris drogue). Cela devrait peu à peu régler les soupçons présents dans la ligue brésilienne, encore faut-il que ces tests soient également réalisés dans la ligue principale. On devrait en savoir plus prochainement par le biais d'un communiqué officiel de Riot Games.