LoL : De nouvelles pénalités en mode ranked seront ajoutées pour les joueurs toxiques à partir du patch 13.19

Riot est en croisade contre la toxicité, avec de nouvelles pénalités qui seront appliquées pour les joueurs toxiques en ranked LoL à partir du patch 13.19.

Les joueurs toxiques sont une plaie pour League of Legends, particulièrement en partie classée. Lors du patch 13.19, qui sortira le mercredi 27 septembre, Riot a prévu d'essayer de nouvelles pénalités pour les joueurs qui se comportent mal en ranked.

Dans les grandes lignes, les personnes ayant un comportement déplacés dans cette file devront jouer des parties normales (blind ou draft), des ARAMs ou des parties en mode de jeu temporaire avant de pouvoir rejouer en classé.

Quelles sont les nouvelles restrictions du mode Ranked de LoL en patch 13.19 ?

Les personnes ayant montré un comportement toxique en file classée devront jouer plusieurs parties en file non-classée en faisant preuve d'un comportement exemplaire avant d'avoir le droit d'y retourner.

Les comportements toxiques sont décrits de la sorte par le tweet : quitter la partie, être AFK, avoir un gameplay toxique ou être toxique dans le chat.

Les détails de ces mesures sont encore flous : combien de parties devront-ils jouer pour retourner en classé ? Est-ce qu'il suffit d'une déconnexion pour activer cette pénalité ? Est-ce qu'il faudra faire des victoires ou simplement des parties en file non-classée ?

Cette dernière question est particulièrement pertinente. Un système similaire existait déjà sur League of Legends il y a plusieurs années, mais où les joueurs devaient faire un certain nombre de victoires. Cela les empêchait de simplement rundown des parties pour passer la pénalité le plus vite possible. Ces questions devraient être adressés une fois les mesures appliquées.

Ce système de pénalités est-il le plus efficace ?

Pour arriver à ce système, Riot a expérimenté sur Wild Rift, la version mobile de League of Legends. Dans ce jeu, il existe une forme de pénalité un peu semblable où les joueurs peuvent avoir des points de boucliers qui les empêche de perdre des LP, mais chaque fois qu'ils sont AFK dans une partie ils perdent 350 points de bouclier (sur les 500 nécessaires). De plus, leur temps de file d'attente pour trouver une partie est augmenté de 150 secondes, croissant à chaque nouvel AFK.

En parallèle, un jeu comme Dota 2 est connu pour sa « toxique queue » : les joueurs qui sont toxiques en classé sont envoyés ensemble dans un matchmaking parallèle au matchmaking normal. La punition est simple, si tu es toxique, tu joueras avec d'autres joueurs toxiques. Si cette méthode n'aide pas forcément à accompagner la rédemption d'un joueur, elle permet au moins aux personnes non-toxiques de profiter de parties plus détendues.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !