LoL : Ezreal le jungler à la mode en Saison 7

Ezreal est de moins en moins aperçu sur la voie du bas au profit d'autres carrys AD plus puissants en fin de partie comme Tristana ou Xayah. Aujourd'hui, il est joué... jungle !

Sorti par Condi le jungler de Team WE lors des finales régionales de la LPL, Ezreal a désormais un nouveau poste qui lui sied à merveille ! En effet, le tireur est désormais joué massivement dans la jungle, ce qui s'explique par une méta beaucoup plus axée sur le début de partie et les objectifs. Nous étions habitués à voir un Twitch dans la jungle en soloQ, celui-ci est maintenant rejoint par Ezreal, champion bien plus agressif mais plus prévisible. A l'image du Semeur de peste, il peut nettoyer sa jungle sans perdre trop de points de vie en tuant les monstres à distance. Son atout majeur est bien évidemment son Transfert arcanique (E) lui permettant de rejoindre un combat.

En ce dimanche 24 septembre 2017, Condi a récidivé avec son champion atypique dans la jungle lors des Play-in Worlds 2017. Malgré un mauvais départ, il a réussi à gagner la partie en offrant à son équipe une source de dégâts supplémentaires.

Première partie du Ezreal jungle de Condi en LPL

Voir apparaître Ezreal dans la jungle n'est pas étonnant vu son kit de sorts. Son (E) est très efficace pour aider une voie alliée et son (A) est considéré comme une attaque de base infligeant ainsi les débuffs du roncier rouge, ou encore du châtiment rouge. Le fait qu'il possède d'importants dégâts et que son (Z) donne de la vitesse d'attaque à ses alliés sont des atouts considérables dans la prise d'objectifs. Pour finir, son ultime inflige de lourds dégâts et est dévastateur, peu importe la position du champion sur la carte.

Ezreal le jungler à la modeSes runes sont des Quintessences d'AS, des marques d'AD, des Sceaux de PV par niveau, 3 Glyphes de RM par niveau et 6 de récupération par niveau.

La grande force du champion vient du fait qu'il offre un second carry AD à son équipe, tout en profitant de l'expérience et de l'or disponible dans la jungle. La seule différence avec un Ezreal botlane réside dans l'équipement, puisqu'il faut oublier la Larme de la déesse au profit d'objets bien plus agressifs comme l'Epée vespérale de Draktharr. Même si le début de partie est son point fort, Ezreal jungle reste Ezreal et fera donc extrêmement mal en fin de partie, avec une Force de la Trinité et tout l'AD accumulé. Sa survie sera importante grâce à son Ange gardien mais également à la mobilité de son (E). Ainsi, il est supérieur aux autres junglers comme Kayn, Jarvan IV ou Kha'Zix qui ont tendance à s'essouffler en fin de partie, sauf cas exceptionnel.

Ezreal le jungler à la mode
L'équipement est à choisir en fonction de la partie mais
ce sont les objets essentiels.

 

Pour ce qui est de son retour sur la voie du bas, Riot a expliqué que l'Explorateur Prodige recevrait quelques modifications pour le faire revenir à ce poste s'il était toujours aussi présent dans la jungle, sans pour autant l'affaiblir. Cela sera très certainement le cas, étant donné sa popularité en soloQ et les fortes chances de le revoir aux Worlds.