LoL : Fiddlesticks de retour sur la midlane S7

Fiddlesticks a toujours été vu comme un jungler facile à maîtriser ou un support assez efficace et pourtant il a atteint le top 4 des meilleurs ratios de victoire en soloQ.

Comme avant chaque Championnat du monde, les joueurs professionnels essaient de trouver le personnage pouvant surprendre leurs adversaires. Ainsi Fiddlesticks, qui est toujours vu comme un personnage pour les débutants ou pour ceux qui le maîtrisent parfaitement, a été récemment joué sur la voie du milieu notamment par Bjergsen ou Perkz.

Les raisons de son retour sont assez simples. Pour commencer, son kit de sorts est très intéressant, alliant utilitaire et offensif. Son passif lui permet de gagner de la vitesse de déplacement pendant 1,5 secondes jusqu'à 40% ce qui peut lui permettre de décaler plus rapidement. De plus, il dispose de deux contrôles importants : d'une part son (A) qui permet d'apeurer pendant 2,25 secondes au rang 5, et d'autre part son (E) pouvant réduire au silence plusieurs ennemis grâce à son rebond pendant 1,25 secondes. Ce sort a aussi une grande portée et permet donc d'attaquer l'adversaire en phase de lane tout en restant distant.

Pour finir, ses deux derniers sorts sont connus de tous, le (Z) permet de régénérer facilement pour ne pas avoir à retourner à la base trop rapidement, et le (R) inflige énormément de dégâts et fonctionne sous le Sablier de Zhonya, ce qui permet de détruire complètement une équipe mal organisée.

Retour de Fiddlesticks sur la midlane
Equipement final d'un Fiddlesticks midlane, avec au
choix un Voile de la Banshee ou une Coiffe de Rabadon.

 

Ainsi, Fiddlesticks s'intègre bien dans la méta actuelle où les mages à grande portée comme Syndra ont pris le pas sur les assassins. De plus, la maîtrise « Toucher de feu mortel » peut être appliquée sur plusieurs cibles en même temps avec le (E) et offre donc facilement des dégâts bonus. Les parties étant généralement basées sur le début de partie et la prise d’objectifs, son silence de zone et son (A) sont très utiles en 2 contre 2 avec les junglers, et son ultime permet de décaler rapidement ou de défendre une tourelle.

Retour de Fiddlesticks sur la midlane
Maîtrises classiques et runes également avec de l'AP (Quintessence), armure (Sceau),
résistance magique (Glyphe) et pénétration magique (Marque)

Fiddlesticks peut donc être un très bon choix en parties classées, surtout à bas elo où les joueurs sous-estiment les dégâts importants du champion. En ce qui concerne les Worlds, le voir en jeu est une possibilité car cela créerait une pseudo surprise, qu'il soit midlane ou support. Car oui, le champion a également fait son retour sur la botlane avec une Gloire du juste pour engager plus rapidement. A l'image de la Miss Fortune support de l'année passée, il est ainsi possible de retrouver le Faucheur en Chine...