LoL : Fin de League of Legends chez CJ Entus ?

La mythique structure coréenne a mis fin au contrat de ses joueurs et de son staff aujourd'hui.

Présente sur la scène League of Legends depuis des années, CJ Entus a connu une dernière année difficile sur le jeu. Elle a en effet été reléguée en Challengers Korea suite à son mauvais Summer Split 2016 et sa défaite en tournoi de promotion. Dès lors, ses joueurs emblématiques comme Shy ou MadLife, pour ne citer qu'eux, ont quitté le navire. Une nouvelle équipe s'est alors formée pour le Spring Split 2017 de CK et a dominé la compétition en réalisant un parcours sans faute jusqu'en playoffs. Malgré cette force de frappe pendant la saison régulière, CJ s'est incliné à deux reprises face à Ever8 Winners : en finale des Playoffs et au tournoi de promotion pour la LCK. Le schéma a été plus ou moins le même pour le Summer Split, avec le même résultat : pas de retour en LCK.

Avec ces résultats décevants, la structure coréenne a décidé de mettre fin au contrat de ses joueurs et entraîneurs sur League of Legends.

Le mercato de League of Legends approchant, les options sont multiples pour CJ Entus : recruter une nouvelle équipe, racheter une place en LCK ou arrêter. Qualifiée de légendaire et de mythique par la communauté internationale, voir une telle équipe abandonner LoL serait un coup dur pour les fans. Ces derniers envisagent d'ailleurs des pistes pour l'avenir de CJ Entus. Avec les problèmes financiers de Longzhu Gaming, un rachat du slot serait envisageable par la structure coréenne...