LoL, Fin de saison pour Gentle Mates sur League of Legends ! Changement de roster envisagé pour M8 ?

La défaite contre Solary a annihilé les espoirs de playoff pour Gentle Mates ! C'est donc une fin de saison pour M8 prématurée.

Grosse désillusion pour Gentle Mates lors de ce Summer Split ! L'arrivée de Mireu n'a pas porté ces fruits et le club semble en réalité s'en mordre les doigts. Avec un roster XXL qui pouvait prétendre au titre, M8 s'est tout simplement brulé les ailes petit à petit et finit désormais sur le podium, en partant de la fin.

Le départ d'Eika semble avoir impacté le collectif, les phases de teamfight sont beaucoup moins impactantes pour M8 et on sent un vrai manque de solidarité. Alors qu'il reste encore quelques matchs, Gentle Mates peut d'ores et déjà dire adieu aux playoffs

Le roster League of Legends de Gentle Mates en vacances ! 

Après une partie de plus de 35 minutes, Gentle Mates s'est totalement perdu en midlane et a offert la victoire à Solary. La revanche du Spring Split a sonné et Decay, midlaner de Solary, qui avait offert la victoire à M8 lors du Spring, a cette fois-ci enterré les espoirs de playoffs de Gentle Mates avec le même champion, Tristana. Avec seulement quatre victoires au compteur, M8 peut avoir des regrets et pour eux, il n'y aura pas d'EMEA Masters pour cet été.

Après le match, Gotaga s'est exprimé sur le roster LoL de M8 et ce dernier évoque d'éventuels changements. De plus, le CEO mentionne l'importance qu'avait Eika dans certaines phases de jeu, un aspect qu'il ne trouvait plus avec ce nouveau roster. Sans avoir rempli les objectifs, il y a de grandes chances que l'équipe M8 ne soit plus la même pour le Spring Split 2025. Malgré tout, Gentle Mates a encore quelques matchs avant la fin de saison, dont un match très attendu, celui face à la Karmine Corp qui aura lieu le jeudi 11 juillet 2024 !

gentle-mates-bao-lol-triste-defaite-lfl

Format du Summer Split 2024 de la LFL sur League of Legends

Saison régulière :

  • Matchs aller-retour en Bo1 (18 rencontres au total pour chaque équipe)
  • Le top 6 va en playoffs

Playoffs :

  • Arbre à double élimination en Bo5
  • Les équipes de la 3ᵉ à la 6ᵉ place jouent le round 1.
  • Les équipes de la 1ʳᵉ à la 2ᵉ place jouent le round 2.
  • Le top 3 de la LFL se qualifie pour les EMEA Masters.

lfl-league-of-legends-date-de-reprise-lolSuivi du Summer Split de LFL 2024

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !