LoL : Galio cible d'un micro-patch, les Rioteurs s'expliquent

Quelques jours après la sortie du patch 7.21, la colère des joueurs s'est exprimé après un buff brutal de Galio. Hier est donc sorti un micro-patch visant à réduire la puissance décuplé de son (A).

En début de semaine sortait le patch 7.21 où l'on pouvait trouver ce up de Galio :

« A - Vents de guerre

DÉGÂTS DE BASE 60/95/130/165/200 ⇒ 50/80/110/140/170

RATIO 0,75 puissance ⇒ 0,9 puissance

DÉGÂTS SUR LA DURÉE SELON LES PV MAX 2% des PV max de la cible toutes les 0,5 seconde. ⇒ 3% des PV max de la cible tous les 100 pts de puissance, toutes les 0,5 seconde. »

(Source patch note 7.21)

 

Un problème a alors surgit : avec ces changements des joueurs sont tombé face à des Galio ayant acheté uniquements des objets de puissance, qui les tuaient en un coup. Certains s'en sont d'ailleurs plaints sur les forums ce qui a donné lieu à cette réponse de Riot Sotere :

« Quand nous avons fait les tests en jeu, nous nous sommes basé sur son build optimal soit 1-2 objets de puissance puis un build plus orienté tank. La version avec seulement des objets de puissance a été testé en partie compétitive avec des joueurs de niveau équivalents (l'équipe de joueurs test) mais il était inconstant et avait peu de succès. [...] Il était destiné à être buff pour les joueurs qui voulaient être agressifs mais il est possible que nous soyons allés trop loin en le laissant un possibilité de détruire tout le monde. Vents de guerre (A) ne doit pas être en mesure d'augmenter autant de ses possibilités offensive. »

(Source : Forum NA League of Legends)

Suite a cela est sorti sur le compte de Riot Meddler, ce tweet annonçant un nerf sur le A du colosse :

Un nerf qui devrait être le bienvenue. Mais suffira-t-il à rééquilibrer le champion ?