LoL : H2K menace de quitter les LCS EU

La structure européenne H2K menace de quitter les LCS Europe si aucun changement n'est effectué.
Elden Ring - Lʼombre de lʼArbre-monde
25%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Avec l'arrivée des franchises en LCS NA, et avec elles l'assurance d'avoir un siège permanent au sein de la ligue Nord-Américaine, les structures européennes ont commencés à s'agiter, certaines allant même jusqu'à déposer un dossier pour accéder à ce système de franchise (Fnatic, G2, Splyce, Misfits) pour déménager chez Bjergsen et ses compères. Cette fois, c'est au tour d'H2K de menacer de plier bagage si aucun changement n'est fait.

 

H2K menace de quitter les LCS EU

H2K reproche ainsi le manque de transparence de Riot Games avec les structures européennes, notamment concernant le futur de la ligue européenne comparé à l'avenir doré qui semble attendre les équipes des LCS NA. Pour équilibrer la balance, H2K recherche ainsi à modifier sa structure et à trouver des investisseurs où ils se verront de contraints de se retirer des LCS EU.

« Le plus gros changement pour nous, depuis que nous agissons en Europe, est la dégradation de l'Europe [...] Pendant l'année 2017, toute la hype entourant les franchises des LCS NA et la non coopération de Riot [Europe] de communiquer à propos de ses plans pour l'Europe ont créé un environnement incertain chez les LCS EU ».

En effet, le système de franchise américain contient de nombreux avantages, la sécurité étant l'un des principaux puisqu'il n'y aura plus de système de relégation, et les structures européennes se demandent ainsi depuis de nombreux mois quels sont les plans de Riot Games concernant l'Europe pour pouvoir équilibrer ce plateau déjà bancal. Ainsi, H2K s'attend à ce que Riot supprime le système de rélegation, la première menace du système actuel des LCS, et pointe notamment la relégation récente de Ninjas in Pyjamas et de Mysterious Monkeys, qui n'auront fait qu'un seul split en LCS EU avant de se retrouver relégué en Challenger Series (au profit de Giants et Schalke 04).

G2, Misfits, Splyce, Fnatic et H2K sont les premiers à s'exprimer sur le sujet, et Riot Games doit actuellement être en train de se concentrer sur les finales des LCS EU à Paris et les Worlds à venir en octobre, mais il sera bientôt temps de dévoiler ses projets pour le futur de la compétition européenne.

Mise à jour du 02/09 : H2K a publié un communiqué sur son site internet où la structure explique clairement qu'ils quitteront les LCS EU et ne participeront pas à la saison de 2018 à moins que Riot Games ne créé une nouvelle structure financière opérationnelle. Si les changements effectués par Riot Games pour la saison à venir ne satisfont pas H2K, il se peut que le match d'aujourd'hui soit le dernier d'H2K que l'on voie avant quelques temps en LCS EU.