LoL : Hans Sama : “quand je joue agressif, personne ne peut rivaliser avec moi en lane”

Hans Sama, le carry AD français, qui joue chez Misfits Gaming, se livre dans une interview passionnante. C’était le week-end dernier, au début du summer split LEC !

S’imposer

A Berlin, on a trouvé un Hans Sama confiant, qui veut enfin s’imposer comme un leader. Un Hans Sama déterminé à tout écraser.

« Je veux faire un bon summer split. J’ai bien commencé la première game. On a fait des erreurs, mais on est content parce qu’on a été confiant à chaque play qu’on a fait. J’ai détruit la botlane, et c’est ce que je veux continuer de faire tout le long du summer split. Je n’ai pas envie de changer mon état à chaque fois. Parce qu’à chaque split, il y a un moment où je change mon état d’esprit : quand on commence à perdre, j’essaie de jouer plus défensif et je n’utilise pas tout mon potentiel. Quand je joue agressif, personne ne peut rivaliser contre moi en lane.


J’ai envie d’imposer mon opinion dans l’équipe. Quand on me dit que je devrais jouer plus défensivement, j’ai envie de me défendre, d’avoir mon propre opinion, d’être plus mature. C’est ça mon but pour le summer split : d’appuyer sur mes points forts.


Il y a déjà eu beaucoup d’évolution dans ma personnalité et dans mon comportement. Par exemple, je parle beaucoup plus pendant les reviews de games. Je donne mon avis, j’ai l’impression que les gens m’écoutent plus, parce que je suis plus confiant dans ce que je dis. J’ai envie de devenir un leader. »
 

La meta

« Toutes les metas me plaisent. Les gens en face jouent au même jeu que moi. C’est là que j’ai envie de faire la différence. Si les adc sont moins forts dans la meta, je serai là pour la communication, je serai là pour le shotcall. »
 

Avenir 

« J’aimerais que la LEC évolue encore, pour que cette carrière dure le plus longtemps possible. J’aime vraiment qu’il y ait beaucoup de fans qui te regardent et qui te soutienne. J’aimerais commencer à gagner des titres, parce que c’est ce qui compte pour moi. »
 

Fans


« J’ai moins de retour des fans qu’avant. Ce qui est normal, parce que j’ai beaucoup perdu. Mais il y en quand même qui me soutiennent, dont une bonne partie de Français, qui me suivent, regardent mes streams et je suis toujours content qu’ils soient là. »
 

Roster à 10

« On s’entraîne parfois en scrim avec eux. On jump parfois des joueurs entre les deux équipes. C’est super. Je pense que les joueurs des équipes academies ont des moyens d’arriver en LEC, parce que leur niveau n’est pas dégueux. Je les ai vu jouer. Parfois, ils me battent, même si c’est rare. Je n’ai pas peur pour ma place, je suis confiant.

C’est toujours bien d’avoir un autre joueur à observer. Parce que chaque joueur a des qualités différentes. C’est la même chose pour tous les postes. C’est bien pour se remettre en question et ne pas être trop égocentrique. Tu te dis “je suis parfait, il n’y a rien qui me manque”, puis tu regardes l’autre et tu te dis “oh, ce gars a un bon niveau de leadership avec son jungler, son support, son top…” »