LoL Karmine Corp : Encore dernier de la ligue ... quel avenir pour cette équipe LEC ?

C'est encore une fois une fin de saison prématurée pour la Karmine Corp en LEC qui finit dernier de la ligue. Quel est l'avenir pour cette équipe ?

Une soirée sombre pour la Karmine Corp qui a chuté face à une équipe de BDS surpuissante, cette dernière a dominé la KCorp sur tous les aspects du jeu. Avec une défaite de plus au compteur, les espoirs de qualification aux play-off de la KCorp sont nuls. C'est avec tristesse que la Karmine Corp termine, une nouvelle fois, dernier du LEC.

Mauvaise communication, trop de pression, un plan de jeu vide ou encore des mauvaises drafts, rien ne va au sein de la structure française. Que s'est-il vraiment passé durant ces deux splits ? De champion des EMEA Masters à dernier de LEC à deux reprises, la structure de Kamet0 est au plus bas. Des changements sont-ils déjà envisagés ?

Encore une saison nulle pour la Karmine Corp qui finit dernier de LEC !

Pour se qualifier en play-off, Saken et ses camarades devaient impérativement ramener la victoire contre Team BDS pour espérer décrocher un tie-break. Après un début de game mitigé de la KCorp, Team BDS a rapidement pris le dessus et s'est imposé 19-4 en moins de trente minutes.

Cette défaite signe une fin de split pour la structure française qui termine la saison en 2-7, à l'instar du Winter Split. Pourtant l'équipe avait entamé la saison avec une belle victoire face à GiantX, mais ces derniers ont rapidement sombré en enchainant les défaites. Après le match face à Team BDS, les fans ont pointé du doigt la contre-performance de Bo, le jungler chinois de la Karmine Corp, qui a fini la partie en 1-8-1.

karmine-corp-lec-derniere-place

Bo, est-il le réel problème de l'équipe ?

Annoncé comme le meilleur jungler de la ligue, Zhou "Bo" Yang-Bo a fortement déçu les fans KC après ces deux splits. Pourtant, avant son arrivée en LEC, Bo était invaincu chez FPX (13 victoires/ 0 défaite), dans l'une des meilleures ligues du monde : la LPL. Son playstyle très agressif et sa vision de jeu ont rapidement fait de lui l'un des meilleurs junglers, mais pourquoi est-il si mauvais chez la KCorp ?

Selon certains, c'est le niveau en anglais de Bo qui nuit à sa communication durant les parties. Néanmoins, si l'on se base sur les Voices Comms diffusées sur la chaine de la Karmine Corp, Bo est sans aucun doute le joueur qui communique le plus. Malgré tout, le jungler ne semble pas être sur la même longueur d'onde que ces coéquipiers, et on le ressent durant les parties. Les avis divergent sur le jungler chinois après ces deux splits, reconstruire un roster autour de lui ou bien le remplacer ? On devrait en savoir plus dans les semaines à venir.

karmine-corp-lec-bo

Nisqy donne son avis sur la Karmine Corp, Saken out ?

La dernière place et les performances très décevantes de la Karmine Corp ont fait réagir beaucoup de gens de la scène compétitive. Nisqy, midlaner chez SK Gaming s'est exprimé et a partagé son avis sur la situation de la Karmine Corp en LEC. Ce dernier mentionne l'importance de jouer autour Bo, et que selon lui, la Karmine Corp ne remplie pas les conditions pour que Bo puisse exprimer son plein potentiel.

De plus, durant son live, Nisqy énonce le problème de communication de l'équipe en mentionnant Targamas. Pour lui, le fait que Targamas, le support de l'équipe, ne communique pas est un vrai problème qu'il faut arranger immédiatement. Ensuite, Nisqy n'est pas réellement surpris des mauvaises performances de Saken, il estime ce dernier comme "mid bottom de la LEC". Quant à Upset, ce dernier ne prend pas assez de risque selon Nisqy et joue beaucoup trop en retrait, ce qui ne corrèle pas avec le style de jeu de Bo.

karmine-corp-lol-nisqy

Des joueurs qui ont l'habitude de finir dernier en LEC...

Cette dernière place fait mal pour les joueurs de la Karmine Corp, néanmoins, ce n'est pas la première fois que ces derniers finissent derniers de la ligue. En effet, les statistiques parlent d'elles-mêmes, mais sur leurs derniers splits en LEC, tous les joueurs ont connu l'échec. Retrouvez ci-dessous les performances des joueurs Karmine Corp durant leurs trois derniers splits en LEC :

  • Cabochard : 9ᵉ (Team Vitality / Summer Split 2020), 10ᵉ (Karmine Corp / Winter Split 2024) et 10ᵉ (Karmine Corp/ Spring Split 2024)
  • Bo : 10ᵉ (Team Vitality / Summer Split 2023), 10ᵉ (Karmine Corp / Winter Split 2024) et 10ᵉ (Karmine Corp/ Spring Split 2024)
  • Saken : 10ᵉ (Team Vitality / Spring Split 2020), 10ᵉ (Karmine Corp / Winter Split 2024) et 10ᵉ (Karmine Corp/ Spring Split 2024)
  • Upset : 10ᵉ (Team Vitality / Summer Split 2023), 10ᵉ (Karmine Corp / Winter Split 2024) et 10ᵉ (Karmine Corp/ Spring Split 2024)
  • Targamas : 10ᵉ (Excel / Winter Split 2023), 10ᵉ (Karmine Corp / Winter Split 2024) et 10ᵉ (Karmine Corp/ Spring Split 2024)

Après ce Spring Split, il est fort probable que ces joueurs ne jouent plus ensemble. En effet, Kameto s'est exprimé au sujet des performances décevantes de son équipe et annonce que des changements seront à prévoir pour le Summer Split.

lol-karmine-corp-lec-changement-de-roster-deception-reaction-nisqy

Quand rejouera la Karmine Corp en LEC ?

Les fans de la Karmine Corp vont devoir attendre un bon moment avant de voir leur équipe revenir sur le devant de la scène. En effet, la KCorp reviendra lors du Summer Split qui aura lieu d'ici au moins deux mois. La date de début du Summer Split n'a pas encore été partagé par Riot.

Durant ces deux mois de pause, la Karmine Corp se doit de résoudre son problème pour revenir et prouver aux yeux du monde entier son réel niveau. Il y a de grandes chances que des changements soient apportés au sein du roster. Après une entrée en LEC gâchée par deux splits désolant, on espère voir un nouveau visage de la Karmine Corp pour ce Summer Split 2024 !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !