LoL : kt Rolster en relégations - Spring Split LCK

Après une saison compliquée, kt Rolster jouera les phases de relégation du Spring Split 2019 de la LCK. L'organisation pourrait quitter la première division coréenne...

Alors que se tenait aujourd'hui le dernier match du Spring Split de LCK opposant kt Rolster à DAMWON gaming, ces derniers ont remporté la confrontation confirmant la place de kt parmi les deux équipes qui joueront la phase de relégation
 

Le résultat de cette saison peut paraître surprenant aux vues du prestige et du niveau montré par l'équipe au cours des années passées. Néanmoins, avec une saison complétée sur le score de 4 match gagnés pour 14 perdus, les champions du Summer Split 2018 terminent cette fois en avant-dernière position, juste derrière Afreeca Freecs et Gen G. Ironie du sort puisque les trois équipes qui se battaient pour ne pas finir à cette place étaient celles ayant représenté la Corée aux championnats du monde 2018. 

LCK : kt Rolster dans la tourmente
kt Rolster lors de sa victoire contre Jin Air (source : Riot Games)

 

Beaucoup s'interrogent sur les raisons de la déroute de kt Rolster, et évoquent notamment le fait que les recrutements effectués n'étaient pas les bons. En effet, après les derniers Worlds, kt avait annoncé pas moins de quatre départs au sein de son effectif. Une perte qui ne semble pas vraiment avoir été comblée aux vues des résultats de l'équipe coréenne.

L'organisation kt Rolster devra donc jouer sa place en LCK aux côtés de Jin Air Greenwings durant la phase de relégation dont les dates seront annoncées dans les jours à venir.

lol-esport-competition-2019-ligues-classement-calendrier

Retrouvez toutes les grandes ligues mondiales