LoL : Les Cleveland Cavaliers présents en LCS NA Spring Split 2018

Selon ESPN, les Cleveland Calaviers (NBA) disposeront d'une franchise afin de participer au championnat nord-américain des LCS à partir du printemps.

Après les Golden States Warriors, il semblerait que les Cleveland Cavaliers aient également obtenu une franchise afin de participer au Spring Split des LCS NA en 2018. Selon ESPN (source en anglais), le club de NBA aurait recruté Matthew « Nadeshot » Haag afin de diriger les opérations de la nouvelle franchise tandis que la franchise recrute activement des membres pour la gérer l'aspect management de l'équipe.

Nadeshot, un ancien joueur professionnel de Call of Duty (capitaine chez OpTic Gaming, une organisation qui devrait également participer aux LCS NA en 2018), est le propriétaire et fondateur de sa propre équipe 100 Thieves depuis 2015.

Les Cavs en LCS NA pour la Saison 8

Le logo des Cavs, bientôt en LCS NA ? (Crédits NBA)

 

Cette nouvelle confirme donc l'arrivée de nouveaux acteurs sur la scène LCS outre-Atlantique, alors que le média américain a déjà fait état du rejet de la candidature de plusieurs organisations plus tôt dans la semaine (voir notre résumé de la situation).

Il reste désormais à savoir comment le club de NBA va promouvoir sa nouvelle division League of Legends, mais il est certains que la rivalité entre les Warriors et les Cavs vont prendre une autre dimension durant le printemps 2018.