LoL : LIDER perd sa première partie en LEC aux côtés de Misfits

Alors qu'il faisait ses débuts sur la scène du LEC, LIDER a perdu la partie sur un score de 1/7/2 sur son Yasuo emblématique.

Tous les projecteurs étaient braqués sur la midlane à l'occasion de la sixième journée du summer split du LEC. En effet, dans le match qui opposait Misfits à Schalke 04, une occasion pour les deux équipes de se séparer du peloton et de prétendre à une place dans le top 6, c'est LIDER qui représentait les lapins aux côtés de Kirei. Après les performances décevantes de Maxlore et de Febiven lors des premières semaines, et les nombreux outplays qu'il avait montrés lors des European Masters, le jeune midlaner norvégien avait beaucoup de poids sur les épaules. Malheureusement, il n'a pas su se montrer à la hauteur pour sa première partie en ligue majeure.

Evoluant sur son Yasuo emblématique, LIDER ne s'est pas montré particulièrement mauvais, mais il est tombé dans le schéma classique qui correspond à son style de jeu : tout ou rien. S'il arrive à amasser de nombreux solokills lorsqu'il joue en LFL, c'est qu'il est très agressif, mais cette tendance s'est retournée contre lui lorsque le Skarner de Trick a campé sa lane. En conséquence, il a terminé la partie sur un score décevant de 1/7/2, malgré des efforts non dissimulés pour porter une équipe en difficultés. Il serait dommage de ne pas voir Misfits lui laisser une deuxième chance, aux vues des circonstances aggravantes de ce match.

Après cette performance, espérons qu'il soit à court de int pour les prochaines parties.

 

En effet, si LIDER n'a pas joué la meilleure partie de sa carrière, la défaite revient surtout au reste de Misfits qui semble toujours manquer cruellement de synergie et de direction. Habituellement reconnu comme un lane bully, Hans sama n'a toujours pas trouvé son alchimie avec GorillA, le duo perdant durement la lane ce qui a donné énormément de liberté à Upset et IgNar. Il n'y a que peu de signes de progression à l'horizon pour Misfits depuis le spring split, où elle avait terminé à la huitième place. Pour une équipe avec des joueurs de l'envergure de sOAZ, Hans sama et GorillA, il est certain que les résultats de cette année 2019 restent pour le moment très décevants, et que les joueurs doivent encore trouver une solution s'ils prévoient d'atteindre les playoffs, voire les worlds.