LoL : Madlife se retire de la scène pro

Le légendaire support met un terme à sa carrière professionnelle.

Très discret depuis le début de la saison 8, le légendaire support coréen Min-gi « MadLife » Hong a annoncé qu'il prenait définitivement sa retraite de joueur professionnel. Mondialement connu pour ses moves sur Thresh ou Blitzcrank, il restera dans l'histoire du jeu comme la première star coréenne, mais surtout comme celui qui a révolutionné au passage le poste de support.

Le finaliste malheureux des mondiaux de la saison 2, figure de proue de l'époque MiG/Azubu/CJ Entus quitte donc la scène compétitive quelques mois après son compère de toujours San-myeon « Shy » Park, sans avoir trouvé d'équipe depuis le début de la saison 8. Sa dernière formation aura donc été Gold Coin United en Challenger Series NA, où il aura échoué à deux reprises à se qualifier en LCS.

Madlife prend sa retraite

L'époque où MadLife semait la terreur sur la Faille est désormais révolue ...

Reconverti en streamer depuis le début de l'année, période durant laquelle il aura alterné entre SoloQ, Let's Play sur Far Cry 5 ou encore une apparition du côté de chez Solary, il se sera également essayé au cast le temps d'une journée. Si l'on ne sait pas encore quelle direction prendra MadLife, il ne serait pas étonnant de le voir rester proche de la scène compétitive, que ce soit en tant que caster ou bien coach.