LoL : Mode Arena, toutes les informations sur le mode 2v2v2v2

Avec l'évènement Soul Fighter, League of Legends va recevoir un nouveau mode de jeu : le mode 2v2v2v2 teasé depuis longtemps, aussi nommé mode Arène !

League of Legends n'a pas eu de nouveaux évènements depuis très longtemps. Les modes rotatifs commencent s'essouffler, le URF semblant de moins en moins attirant pour beaucoup de joueurs. Mais avec la popularité de l'ARAM, mode alternatif, Riot s'est rendu compte qu'il reste un filon à explorer.

Avec le nouvel évènement d'été nommé Soul Fighter, un nouveau mode de jeu va faire son apparition. Longtemps teasé comme le mode 2v2v2v2, ce nouveau mode nommé Arène devrait apporter un vent de fraicheur pour les joueurs de League of Legends.

Toutes les infos sur le nouveau mode de jeu Arena de League of Legends.

Le nouveau mode de jeu de League of Legends est nommé le mode Arène, et va vous proposer d'affronter 6 joueurs avec un.e collègue et être assez bon pour pouvoir être les derniers en vie. Ce mode sera disponible le 20 juillet !

Voici ce que nous savons sur ce mode de jeu et comment il va fonctionner :

Un match d'arène dure entre 12 et 15 minutes grand maximum.

Les parties sont organisées autour de 8 joueurs. Vous choisirez votre champion pendant une phase de draft qui aura des bans mais avec une phase de pick qui se fera en blind pick, il est donc possible d'avoir des matchs up miroirs.

Une fois votre champion choisi, vous rentrerez dans le jeu. Une fois dans le jeu, vous serez sur la première arène centrale, l'arène du vendeur. Vous pourrez acheter des objets avec un premier pactole de départ d'une hauteur de 1000 golds. Le vendeur aura notamment des nouveaux objets de départ particulièrement puissants.

Une fois la phase d'achat terminée, les premiers rounds de combat commencent. Ces rounds ont un temps limité. Vous devez abattre l'équipe adverse pendant ce round.

nouvelle-map-arena
Les combats se déroulent sur 4 arènes différentes

Si vous perdez, votre équipe perd des points de vie (comme en double up sur TFT). Si vous gagnez, vous n'en perdez pas. Une fois à 0 points de vie, votre équipe est éliminée et vous pouvez relancer.

Une fois le combat terminé, vous retournez à une phase d'achat. Tous les objets valent 3000 golds et sont équilibrés pour valoir ces 3000 golds. Notez que l'équilibrage pour changer à tout moment.

ItemShopArena
Tous les objets ont le même coût (source : Riot Games)

Pendant ces phases d'achat, vous pouvez choisir des Optimisations, comme dans TFT, qui modifient la façon dont le jeu fonctionne et dont votre personnage se joue.

AugmentsArena
Le système d'augment très similaire à TFT (source : Riot Games)

Vous aurez différentes phases d'achats, d'optimisations et de combat jusqu'à ce qu'une seule équipe soit vivante !

Il est nécessaire d'établir quelques précisions concernant ce mode de jeu :

  • Tous les champions sont disponibles, mais ils auront un équilibrage unique à ce mode, comme ce qu'on peut voir en ARAM. Il n'est pas impossible que certains personnages, trop inadaptés, deviennent inaccessibles plus tard.
  • Comme pour l'hyper roll il existera un ladder, avec des systèmes de paliers mais sans aucun BO ou autre.
  • Vous vous bâterez dans 4 arènes différentes, chacune avec des obstacles et un environnement unique.
  • L'équilibrage général du mode est plus favorable aux champions distances, qui étaient très en difficulté dans les phases de test.
  • Les sorts d'invocateurs seront forcément Flash et Fuite, un nouveau sort qui est un Fantôme moins efficace, qui fait courir plus vite si vous vous écartez des autres champions.
  • Enfin, un nouveau type de mur nommé de l'eau profonde sera dans les arènes : un mur non-traversable, mais qui ne brise pas la ligne de vue du tout.

C'est à peu près tout ce que nous savons sur ce nouveau mode ! Si vous voulez plus de détails, Riot games a publié un article complet sur ce mode sur son site officiel.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !