LoL : Modification du Baron Nashor et du Héraut de la Faille au patch 8.9

Le QGT du jour nous donne un avant-goût des principaux changements pour les 3 prochains patchs.

Les patchs 8.9, 8.10 et 8.11 auront chacun une influence conséquente sur le jeu comme le révèle Riot Meddler dans ce QGT

Le Nashor et l'Héraut de la faille à l'honneur

Lors du patch 8.9, certaines statistiques de ces deux objectifs seront modifiées.

Pour pouvoir tuer le Nashor dès les premières minutes après son apparition, les compositions d'équipes semblent trop dépendantes d'un tank solide. Pour palier ce problème, les dégâts de base du Nashor à 20 minutes de jeu passeront de 400 à 285. En compensation, ses dégâts de zone seront augmentés ( 60+0.1 AD par seconde → 120+0.3 AD par seconde).

Il a été remarqué que les barons pouvaient être éliminés très, voire trop rapidement, ce qui empêche souvent toute possibilité d'intervenir et de provoquer un combat ou simplement de voler le Baron. En conséquence, les points de vie de base du baron seront augmentés et il commencera désormais avec 9000 points de vie au lieu de 6400.

Pour l'instant, l'Héraut de la faille n'est pas aussi utile que l'éditeur aimerait qu'il soit. Plusieurs changements de statistiques vont être opérés comme pour le Nashor. Tout d'abord, l'Héraut recevra 150 de dégâts en moins venant des tourelles. Ses dégâts aux tourelles seront augmentés pour passer de 25% de ses points de vie +150 à 40% de ses PV+1500). En contrepartie, lorsqu'invoqué, les dégâts qu'encaisse l'Héraut lorsque l'on touche son oeil passeront de 20% de ses PV à 40%. Cela a pour but de récompenser une réaction rapide à l'invocation du Héraut et punir si rien n'est fait contre.

Le Nashor au coeur du patch 8.9
Tout est prévu pour accorder une place encore plus importante au Baron

Les patchs 8.10 et 8.11

Il y a un mois de cela, Riot Meddler avait annoncé le retour de la prime d'or des interruptions sur la personne qui prend le kill. Pour rappel, depuis le patch 5.22, la prime est partagée entre les joueurs. A partir du 8.10, l'ancien fonctionnement sera remis en place pour favoriser l'impact individuel des joueurs. En plus de cela, il faut compter sur les modifications sur les objets pour tireurs lors du patch 8.11. L'éditeur veut clairement permettre aux joueurs de pouvoir solocarry. D'autres changements arriveront progressivement pour aller dans ce sens.

Le 8.10 devrait servir à un équilibrage sur le mana et les mages, en fonction de ce que donne le 8.9. D'autres modifications sont à prévoir : l'ultime de Kha'Zix (possible rework de son R), le waveclear de Sion et le Gage de Sterak sont les principales cibles. Lors du 8.11, l'équilibrage consisterait à des ajustements sur les statistiques de base.