LoL : Nouvelles icônes influenceurs sur le PBE, événement Pool Party

Riot France réagit aux nouvelles icônes à l’effigie d’influenceurs qui sont apparues sur le PBE.

Mise à jour du 19/07 : Riot France a publié un TweetLonger suite aux nombreuses réactions suscitées par  l'apparition d'icônes d'influenceurs. Il annonce que finalement il ne sortira pas ces icônes.  A voir si cela influencera les décisions des autres pays qui ont prévu d'implanter eux aussi des icônes à l'effigie d'influenceurs.


Le nouveau patch du PBE a réservé quelques surprises à la communauté. En marge des skins Pool Party, de nouvelles icônes d’invocateur sont apparues. Celles-ci représentent des influenceurs de divers pays, dont Hugo Délire ou Lutti pour la France, et sont la base d’une nouvelle campagne pour attirer de nouveaux joueurs.

icone hugo delire icone lutti

Source : Surrender@20

Dans un paysage vidéoludique rempli de battle royales, et malgré sa constante évolution, League of Legends doit en permanence recruter de nouveaux joueurs. Cette campagne avec des influenceurs n’ayant peu ou pas de rapport avec le jeu s’accompagne de nombreux articles sponsorisés sur divers sites de jeux vidéo. Le but n’est pas tant de s’adresser à la communauté qui connaît le jeu ou l’aurait abandonné avec le temps, mais plus de toucher un nouveau public. Un stream communautaire devrait d’ailleurs coïncider avec le début de l'évènement Pool Party.

Certains influenceurs présents sur le jeu depuis leurs débuts ont vu ces icônes comme des injustices au regard de leur engagement. C’est pourquoi Riot s’est empressé de répondre au début de polémique qui éclatait sur Reddit. Riot Riscx explique donc que cette nouvelle campagne devrait se dérouler le mois prochain, et reconnaît une certaine maladresse de la part de l’éditeur. Il présente également un nouveau programme de récompenses pour les créateurs de contenu sur le jeu, avec possibilité de chromas exclusifs, voyages offerts ou autres collaborations prévues dans un futur proche.

Reste donc à voir quand ces récompenses seront officiellement annoncées et distribuées, en espérant qu’elles n'auront pas un destin similaire au recall promis aux challengers en 2016, présenté trop tôt dans son développement et toujours pas déployé.