Worlds 2025 : Riot Games dévoile la nouvelle Summoner’s Cup et une cérémonie d’ouverture portée par G.E.M. et Anyma

Riot Games dévoile la nouvelle Summoner’s Cup et une cérémonie d’ouverture explosive avec G.E.M. et Anyma pour les Worlds 2025 de LoL en Chine.

Riot Games prépare une édition historique des Worlds 2025 de League of Legends en Chine. Pour célébrer les 15 ans de l’esport LoL, l’éditeur met les petits plats dans les grands : nouvelle Summoner’s Cup, artistes internationaux de renom et une cérémonie d’ouverture qui s’annonce spectaculaire.

Hollow Knight: Silksong
19%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

La Summoner’s Cup fait peau neuve

Symbole ultime de la victoire, la Summoner’s Cup revient avec un design repensé. Plus moderne et léger (presque deux fois moins lourde que la précédente), elle reste fidèle à son emblématique silhouette. Sa base de 7 pouces est gravée des noms des 14 champions du monde depuis 2011. Cette année, c'est VOLPIN qui a créé la coupe qui sera soulevé par l'équipe vainqueuse de la compétition la plus prestigieuse de League of Legends.

La coupe sera livrée directement à Chengdu par Mercedes-Benz, partenaire officiel de Riot Games.

G.E.M. signe l’hymne des Worlds 2025

Grande star chinoise, G.E.M. prêtera sa voix puissante au nouvel hymne officiel de l’événement. La chanson, accompagnée d’un clip célébrant 15 ans de compétition, sera dévoilée en octobre.

« Le courage et la détermination des joueurs de LoL Esports résonnent profondément en moi. J’espère partager cette énergie avec le monde entier grâce à ma musique », a déclaré l’artiste.

worlds-trophee

Une cérémonie d’ouverture grandiose

Le Dong’an Lake Sports Park Indoor Gymnasium de Chengdu accueillera la cérémonie d’ouverture des Finales, portée par G.E.M. et Anyma, figure de la musique électronique. Ils seront rejoints par Chrissy Costanza et TEYA pour un show alliant musique, narration et visuels futuristes.

« League of Legends a créé des univers qui inspirent des millions de joueurs. C’est un honneur d’apporter ma touche musicale à un tel événement », a confié Anyma.

lol-worlds-artiste

15 ans d’histoire, un regard tourné vers l’avenir

De ses débuts dans de petits studios à des arènes pleines à craquer et des millions de spectateurs, LoL Esports a parcouru un chemin impressionnant. Chris Greeley, Global Head of LoL Esports, résume :

« Worlds 2025 est plus qu’une compétition, c’est une célébration des joueurs, des équipes et des moments qui ont bâti notre sport. »

Pour marquer le coup, Riot annonce aussi de nouveaux chromas élite pour les skins champions de Samsung Galaxy 2017 et Invictus Gaming 2018, deux équipes emblématiques de l’histoire de Worlds.

En route vers Chengdu

Avec une coupe revisitée, un hymne signé par une superstar chinoise et une cérémonie qui promet d’être inoubliable, les Worlds 2025 s’annoncent comme un événement marquant pour l’histoire de League of Legends et de l’esport.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

La Newsletter Breakflip