LoL : Orianna interdite aux Worlds à cause d'un bug

LoL Esports a annoncé que Orianna serait interdite pour le reste des Worlds à cause d'un bug qui s'est déroulé pendant le match Rogue vs GAM Esports.

Orianna va être désactivée pour le reste du championnat du monde de League of Legends. C'est une décision qui a été annoncée ce lundi 10 octobre par le compte Twitter LoL Esports.

La raison derrière ce ban ? Orianna a actuellement un bug qui peut être assez problématique et qui a déjà eu lieu lors d'une game officielle entre Rogue et GAM Esports.

Quel est le bug qui cause l'interdiction d'Orianna aux Worlds ?

Dans le communiqué, LoL Esports a simplement mentionné « un bug découvert récemment ».

Le bug en question avait été repéré la veille dans la partie entre Rogue et GAM Esports. C'est Vandiril, l'expert des bugs de League of Legends, qui l'avait vu.

Comme il l'explique, l'ultime d'Orianna apparaît comme si sa boule était sur elle, alors qu'en réalité elle était sur son allié à proximité du Viktor. Ce bug visuel peut mener à de la confusion, car de fait les joueurs peuvent se faire toucher par un ultime qui visuellement n'est pas sur eux.

Ne pouvant pas faire de correctif au milieu du tournoi, les organisateurs des Worlds ont préféré interdire Orianna. Elle sera le deuxième champion interdit de cette édition, avec Udyr dont le rework était trop récent pour qu'il soit autorisé.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !