LoL Patch 14.19 : Encore une refonte de K'Santé et le grand retour de Tempo Mortel ! Buffs, nerfs et liste de tous les changements
Le patch 14.19 de League of Legends apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles fonctionnalités. Annoncés pour le 25 septembre 2024, les joueurs sont déjà impatients de découvrir tous les changements de ce nouveau patch.
La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos picks favoris aient subi des changements. Le patch 14.19 voit l'arrivée d'un rework sur K'Santé et des gros changements sur les items et les runes ! Breakflip vous dit tout sur le patch 14.19 de League of Legends !
Patch 14.19 de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ?
Le patch 14.19 débarque sur League of Legends le 25 septembre, soit le même jour que le début des Worlds 2024. Pour ce patch, plusieurs changements sont attendus pour ce avec l'arrivée d'une refonte sur K'Santé, mais aussi la modification de plusieurs items et de runes.
Pour les plus curieux d'entre vous, retrouvez ci-dessous les items/runes qui subiront quelques modifications lors du prochain patch :
Elise :
- Compétence passive - Reine araignée :
- Les araignées récupèrent tous leurs PV quand elles sont réinvoquées.
- Les araignées sautent désormais au moment où le A est lancé, plutôt que d'attendre qu'Elise atteigne sa cible.
- A - Morsure venimeuse :
- La cible est révélée pendant une courte durée, le temps qu'Elise l'atteigne.
- Z - Cocon :
- Révèle désormais les unités furtives pendant la durée de l'étourdissement.
- Vous pouvez désormais utiliser Saut éclair pendant le lancement de Cocon pour réorienter la compétence.
- E - Suspension :
- Le buff de Suspension s'applique désormais après la descente.
- Après avoir passé une seconde dans les airs, Elise peut relancer son E ou cibler le sol pour retomber à sa position initiale.
- R - Forme arachnéenne :
- Délai de récupération : 4 ⇒ 3
K'Santé :
- Stats de base :
- Portée d'attaque : 175 ⇒ 150
- Compétence passive - Instinct intrépide
- Dégâts : 5-20 (+1/1,33/1,66/2% des PV max de la cible) (selon le niveau) ⇒ 20 (+1-2% des PV max de la cible) (selon le niveau)
- NOUVEAU : les compétences blessantes et la compétence passive de K'Santé infligent désormais 1% (+1% tous les 100 pts de résistances bonus) des PV max de la cible de dégâts physiques bonus pendant Grand jeu.
- N'inflige plus de dégâts bruts pendant Grand jeu.
- N'inflige plus de dégâts bonus pendant Grand jeu.
- N'augmente plus la portée d'attaque de 25 contre les cibles marquées.
- A - Coups de ntofo :
- Coût en mana : 28/26/24/22/20 ⇒ 20
- Dégâts : 30/55/80/105/130 (+40% de vos dégâts d'attaque) (+30% de vos résistances bonus) ⇒ 70/100/130/160/190 (+35% de vos résistances bonus)
- Délai de récupération : 3,5 - 1,75 seconde (selon 0-250 résistances bonus) ⇒ 3,5 - 2 secondes (selon 0-120 résistances bonus)
- Modificateur de délai de récupération pendant Grand jeu : réduit d'1 seconde, jusqu'à un minimum de 1,33 seconde ⇒ réduit de 33%
- Délai d'incantation : 0,45 - 0,25 seconde (selon 0-1600 PV bonus) ⇒ 0,45 - 0,35 seconde (selon 0-120 résistances bonus)
- Le délai d'incantation n'est plus réduit pendant Grand jeu.
- Ralentit de nouveau les ennemis touchés pendant Grand jeu.
- Largeur : 150 ⇒ 100
- La hitbox de 100 unités autour de K'Santé pour le A1 a été supprimée.
- La compétence n'est plus réinitialisée au lancement du R.
- Z - Pour Nazumah ! :
- Dégâts : 20/40/60/80/100 (+50% de vos dégâts d'attaque) (+85% de vos résistances bonus) (+6/7/8/9/10% des PV max de la cible) ⇒ 40/60/80/100/120 (+8% (+2% tous les 100 pts de résistance bonus) des PV max de la cible)
- Inflige désormais un maximum de 180/260/340/420/500 pts de dégâts contre les monstres.
- Délai de récupération : 24/22/20/18/16 secondes ⇒ 14/13/12/11/10 secondes
- Délai d'incantation minimum : 0,75 seconde ⇒ 0,4 seconde
- Délai d'incantation maximum : 1,5 seconde ⇒ 1 seconde
- Se lance désormais sur une distance partielle si la charge est incomplète.
- Durée de l'étourdissement : 1,25 seconde ⇒ 0,5 - 1,5 seconde (selon la durée de charge)
- K'Santé ne peut plus changer de direction après avoir lancé la compétence.
- Pendant Grand jeu, la compétence inflige désormais 0-110% de ses dégâts sous forme de dégâts bruts (selon la durée de charge).
- Réduction des dégâts pendant Grand jeu : 60% ⇒ 75%
- La vitesse de charge n'est plus augmentée pendant Grand jeu.
- E - Jeu de jambes :
- Délai de récupération : 10,5/10/9,5/8/8,5 secondes ⇒ 10/9,5/9/8,5/8 secondes
- Le délai de récupération est désormais réduit de 50% pendant Grand jeu.
- N'octroie plus de portée augmentée pendant Grand jeu.
- Ne réinitialise plus les attaques de base de K'Santé.
- Ne permet plus de traverser les murs pendant Grand jeu.
- Vitesse de la ruée : 900 ⇒ 500 (+ vitesse de déplacement)
- Vitesse de la ruée vers un allié : 1100 (+ vitesse de déplacement) (inchangé)
- Vitesse de la ruée pendant Grand jeu : 900 ⇒ 950 (+vitesse de déplacement)
- Vitesse de la ruée vers un allié pendant Grand jeu : 1100 (+ vitesse de déplacement) ⇒ 1400 (+ vitesse de déplacement)
- R - Grand jeu :
- Dégâts : 70/110/150 (+65% de votre puissance) pts de dégâts magiques ⇒ 80/115/150 pts de dégâts physiques
- Dégâts de traversée d'obstacle : 70/110/150 (+65% de votre puissance) pts de dégâts magiques ⇒ 80/115/150 (+5% de vos PV bonus) pts de dégâts physiques
- Durée : 20 secondes ⇒ 15 secondes
- Vitesse d'attaque : 25/35/45% ⇒ 40/60/80%
- Octroie désormais +50% de pénétration d'armure bonus.
- Octroie désormais +20% d'omnivampirisme.
- N'octroie plus de dégâts d'attaque selon les résistances bonus.
- Ne récupère plus des PV à hauteur de 10/15/20% des dégâts infligés aux champions.
- Ne peut plus être réactivé pour y mettre fin prématurément.
- Réduit désormais correctement les résistances bonus octroyées par Jak'Sho, le Protéiforme.
Tristana :
- Stats de base :
- Portée d'attaque : 525 ⇒ 550
- Dégâts d'attaque de base : 59 ⇒ 60
- Stat de croissance en dégâts d'attaque : 3,7 ⇒ 2,5
- Stat de croissance en régénération des PV : 0,65 ⇒ 0,5
- Stat de croissance en armure : 4,5 ⇒ 4
- Ratio de vitesse d'attaque : 0,679 ⇒ 0,694
- Compétence passive - Tir de précision :
- Portée bonus : 0-136 ⇒ 0-125
- A - Tir rapide :
- Vitesse d'attaque bonus : 50/65/80/95/110% ⇒ 60/75/90/105/120%
- Z - Saut roquette :
- Ralentissement : 60% ⇒ 40%
- Durée du ralentissement : 1/1,5/2/2,5/3 secondes ⇒ 2 secondes
- Dégâts : 95/145/195/245/295 (+50% de votre puissance) ⇒ 70/105/140/175/210 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus) (+50% de votre puissance)
- E - Charge explosive :
- Dégâts de l'explosion du passif : 55/80/105/130/155 ⇒ 45/60/75/90/105
- Dégâts de l'actif : 70/80/90/100/110 (+50/75/100/125/150% de vos dégâts d'attaque bonus) (+50% de votre puissance) ⇒ 60/70/80/90/100 (+100/110/120/130/140% de vos dégâts d'attaque bonus) (+50% de votre puissance)
- Modificateur de coup critique : les dégâts sont multipliés par 1,0 - 1,33 selon les chances de coup critique (33% de dégâts bonus pour 100% de chances de coup critique) ⇒ les dégâts sont multipliés par 1,0 - 2,15 selon les chances de coup critique (75% de dégâts bonus pour 100% de chances de coup critique, 115% de dégâts bonus pour 100% de chances de coup critique avec une Lame d'infini)
- R - Tir à impact :
- NOUVEAU : Durée de l'étourdissement : 0,4/0,55/0,7 seconde
- Délai de récupération : 120/110/100 secondes ⇒ 100 secondes
- Dégâts : 300/400/500 ⇒ 275/325/375 (+70% de vos dégâts d'attaque bonus)
Vladimir :
- Z - Bain de sang :
- L'efficacité des soins est de 60% contre les sbires.
- La bulle d'aide mise à jour indique bien que le soin n'est pas réduit par les résistances de la cible.
- Dague
- Coût total : 300 PO ⇒ 250 PO
- Charme féérique :
- Coût total : 250 PO ⇒ 200 PO
- Cristal de saphir :
- Coût total : 350 PO ⇒ 300 PO
- Mana : 250 ⇒ 300
- Baguette trop grosse :
- Coût total : 1250 PO ⇒ 1200 PO
- Puissance : 70 ⇒ 65
- Hexterminateur :
- Résistance magique : 30 ⇒ 25
- Marteau de Caulfield :
- Coût total : 1100 PO ⇒ 1050 PO
- Fronde de l'éclaireur :
- Coût total : 800 PO ⇒ 600 PO
- Hache d'Âtrinsèque :
- Coût total : 1300 PO ⇒ 1200 PO
- Carquois zénithien :
- Recette : Épée longue + Épée longue + Cape d'agilité + 100 PO ⇒ Épée longue + Cape d'agilité + 350 PO
- Coût total : 1400 PO ⇒ 1300 PO
- Dégâts d'attaque : 20 ⇒ 15
- Rectrix
- Coût total : 900 PO ⇒ 775 PO
- Dégâts d'attaque : 20 ⇒ 15
- Zèle
- Coût total : 1100 PO ⇒ 1200 PO
- Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Orbe de l'oubli
- Puissance : 30 ⇒ 25
- Feu follet éthéré
- Coût total : 850 PO ⇒ 900 PO
- Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Codex méphitique
- Coût total : 900 PO ⇒ 850 PO
- Barrière verdoyante
- Résistance magique : 30 ⇒ 25
- Protège-bras du savant
- Puissance : 45 ⇒ 40
- Plaque de lune ailée
- PV : 150 ⇒ 200
- Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Bouclier glacial
- Armure : 20 ⇒ 25
- Mana : 250 ⇒ 300
- Mailles du gardien
- Dur comme fer : 5 (+3,5 tous les 1000 PV) ⇒ 15
- L'effet "Dur comme fer" ne réduit plus que les dégâts infligés par les champions.
- Armure roncière
- Dégâts d'Épines : 6 ⇒ 10
- Cendres de Bami
- PV : 200 ⇒ 150
- Immolation : 13 (+0,5% des PV bonus) ⇒ 15
- Bonus contre les sbires et les monstres : 25% ⇒ 50%
- Manteau de Négatron
- Coût total : 900 PO ⇒ 850 PO
- Résistance magique : 50 ⇒ 45
- Manteau de spectre
- Résistance magique : 25 ⇒ 35
- Miroir en verre de Bandle
- Coût total : 1000 PO ⇒ 900 PO
- Régénération du mana : 75% ⇒ 100%
- Idole interdite
- Coût total : 800 PO ⇒ 600 PO
- Au bout du rouleau
- Vitesse d'attaque : 55% ⇒ 50%
- Résistance magique : 50 ⇒ 45
- Dégâts à l'impact : 40-80 ⇒ 45
- Éclipse
- Coût total : 2800 PO ⇒ 2900 PO
- Dégâts d'attaque : 70 ⇒ 60
- Épée dentelée chimico-punk
- Coût total : 2800 PO ⇒ 3100 PO
- Recette : Marque du bourreau + Cristal de rubis + Marteau de Caulfield + 500 PO ⇒ Marque du bourreau + Ceinture du géant + Marteau de Caulfield + 500 PO PV : 250 ⇒ 450
- Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 45
- Hexplaque expérimentale
- Recette : Foreuse + Hache d'Âtrinsèque + 550 PO ⇒ Foreuse + Phage + Dague + 500 PO
- Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 40
- Vitesse d'attaque : 25% ⇒ 20% PV : 300 ⇒ 450
- Brise-coques
- Recette : Foreuse + Rectrix + Pioche + 75 PO ⇒ Foreuse + Plaque de lune ailée + Pioche + 175 PO
- Dégâts d'attaque : 65 ⇒ 40 PV : 350 ⇒ 500 Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Dégâts à l'impact en mêlée : 140% de vos dégâts d'attaque de base (+3,5% des PV max) ⇒ 120% de vos dégâts d'attaque de base (+5% des PV max)
- Dégâts à l'impact à distance : 70% de vos dégâts d'attaque de base (+3,5% des PV max) ⇒ 84% de vos dégâts d'attaque de base (+3,5% des PV max)
- Dégâts à l'impact en mêlée sur les bâtiments : 400% de vos dégâts d'attaque de base (+7% des PV max) ⇒ 300% de vos dégâts d'attaque de base (+10% des PV max)
- Dégâts à l'impact à distance sur les bâtiments : 200% de vos dégâts d'attaque de base (+7% des PV max) ⇒ 210% de vos dégâts d'attaque de base (+7% des PV max)
- Résistances bonus octroyées aux sbires canonniers et aux super-sbires par les champions de mêlée : 20-135 (aux niveaux 1-18) ⇒ 70-130 (aux niveaux 8-18)
- Résistances bonus octroyées aux sbires canonniers et aux super-sbires par les champions à distance : 10-68 (aux niveaux 1-18) ⇒ 35-65 (aux niveaux 8-18)
- Couperet noir
- Recette : Phage + Marteau de Caulfield + Cristal de rubis + 400 PO ⇒ Phage + Gemme exaltante + Pioche + 225 PO
- Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 40
- Gueule de Malmortius
- Dégâts d'attaque : 70 ⇒ 60 PV du bouclier de Lien vital : 200 (+225% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 200 (+150% de vos dégâts d'attaque bonus)
- Lance de Shojin
- Recette : Marteau de Caulfield + Pioche + Gemme exaltante + 325 PO ⇒ Pioche + Foreuse + Cristal de rubis + 675 PO
- Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 45
- Accélération de compétence : 20 ⇒ 0 PV : 300 ⇒ 450
- Accélération de compétence de base : 15 ⇒ 25
- Ciel éventré
- Recette : Foreuse + Marteau de Caulfield + 850 PO ⇒ Foreuse + Marteau de Caulfield + Cristal de rubis + 500 PO
- Dégâts d'attaque : 45 ⇒ 40
- Accélération de compétence : 15 ⇒ 10
- PV : 450 ⇒ 400 PV rendus par Frappe des Lightshield : 120% de vos dégâts d'attaque de base (+6% de vos PV manquants) ⇒ 100% de vos dégâts d'attaque de base (+6% de vos PV manquants).
- Lame du roi déchu
- Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 40 Danse de la mort
- Coût total : 3200 PO ⇒ 3300 PO
- Gage de Sterak
- Griffes qui happent : 50% de vos dégâts d'attaque de base ⇒ 45% de vos dégâts d'attaque de base
- PV du bouclier de Lien vital : 80% de vos PV bonus ⇒ 60% de vos PV bonus
- Estropieur
- Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 40
- Vitesse d'attaque : 30% ⇒ 25%
- SUPPRIMÉ Colère : supprimée
- Hydre vorace
- Dégâts d'attaque : 70 ⇒ 65
- Accélération de compétence : 20 ⇒ 15
- Dégâts de Croissant : 100% de vos dégâts d'attaque ⇒ 80% de vos dégâts d'attaque
- Efficacité du vol de vie de Croissant : 150% ⇒ 100%
- Hydre titanesque
- Recette : Tiamat + Foreuse + Cristal de rubis + 550 PO ⇒ Tiamat + Foreuse + Ceinture du géant + 50 PO
- Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 40 PV : 550 ⇒ 600
- Dégâts à l'impact de Fendoir : 1,5% de vos PV max ⇒ 1% de vos PV max
- Armure sanguine
- Dégâts d'attaque : 40 ⇒ 30 PV : 500 ⇒ 550
- Force de la trinité
- Dégâts d'attaque : 45 ⇒ 36
- Accélération de compétence : 20 ⇒ 15
- Vitesse d'attaque : 33% ⇒ 30% PV : 300 ⇒ 333
- Danseur fantôme
- Coût total : 2600 PO ⇒ 2650 PO
- Vitesse de déplacement : 12% ⇒ 8%
- Tremblelame navori
- Coût total : 2600 PO ⇒ 2650 PO
- Vitesse de déplacement : 7% ⇒ 4%
- Ouragan de Runaan
- Coût total : 2600 PO ⇒ 2650 PO
- Vitesse de déplacement : 7% ⇒ 4%
- Canon ultrarapide
- Coût total : 2600 PO ⇒ 2650 PO
- Vitesse de déplacement : 7% ⇒ 4%
- Dégâts énergisés : 60 ⇒ 40
- Manamune
- Dégâts d'attaque bonus d'Effroi : 2,5% de votre mana max ⇒ 2% de votre mana max Muramana
- Dégâts d'attaque bonus d'Effroi : 2,5% de votre mana max ⇒ 2% de votre mana max Dégâts à l'impact : 1,5% de votre mana max ⇒ 1,2% de votre mana max
- Dégâts à l'impact des compétences blessantes : 3,5%/2,7% de votre mana max (+6% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 4%/3% de votre mana max
- Poignard de Statikk
- Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 50
- Vitesse d'attaque : 45% ⇒ 40%
- Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Lame enragée de Guinsoo
- Dégâts d'attaque : 35 ⇒ 30
- Puissance : 35 ⇒ 30
- Salutations de Dominik
- Dégâts d'attaque : 45 ⇒ 35
- Rappel mortel
- Coût total : 3000 PO ⇒ 3200 PO
- Pénétration d'armure : 35% ⇒ 30%
- Terminus
- Dégâts d'attaque : 35 ⇒ 30
- Faux spectrale
- Dégâts d'attaque : 70 ⇒ 65
- Accélération de compétence : 25 ⇒ 20
- Coût total : 3100 PO ⇒ 3150 PO
- Tueur de krakens
- Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 45
- Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Dégâts à l'impact : 140-310 (80% pour les champions à distance) ⇒ 150-200 (80% pour les champions à distance)
- Lame du roi déchu
- Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 40
- Percepteur
- Coût total : 3200 ⇒ 3400
- Létalité : 12 ⇒ 10
- Flèches des Yun Tal
- Recette : Pioche + Carquois zénithien + 925 PO ⇒ BF Glaive + Carquois zénithien + 600 PO
- Dégâts de saignement : 35% de vos dégâts d'attaque totaux ⇒ 70
- Cimeterre mercuriel
- Coût total : 3300 PO ⇒ 3200 PO
- Résistance magique : 50 ⇒ 40
- Lame d'infini
- Coût total : 3400 PO ⇒ 3600 PO
- Dégâts d'attaque : 80 ⇒ 70
- Glaive d'ombre
- Accélération de compétence : 15 ⇒ 10
- Lame spectre de Youmuu
- Coût total : 2700 PO ⇒ 2800 PO Recette : Dague dentelée + Rectrix + 800 PO ⇒ Dague dentelée + Rectrix + Pioche + 150 PO
- Vitesse de déplacement en dehors des combats : 40/20 (mêlée/à distance) ⇒ 20 Opportunité
- Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 50
- Létalité : 18 ⇒ 15
- Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Létalité de Préparation : 5-10 ⇒ 10 (toujours 60% pour les champions à distance)
- Manteau de la nuit
- Coût total : 2800 PO ⇒ 3000 PO
- Cyclosabre voltaïque
- Coût total : 2900 PO ⇒ 3000 PO
- Accélération de compétence : 15 ⇒ 10
- Orgueil
- Accélération de compétence : 15 ⇒ 10
- Arc axiomatique
- Accélération de compétence : 25 ⇒ 20
- Réduction du délai de récupération de l'ultime de Flux : 10% (+0,3% de votre létalité) ⇒ 15% (+0,15% de votre létalité)
- Rancune de Serylda
- Coût total : 3200 PO ⇒ 3000 PO Recette : Brutaliseur + Dernier souffle + 413 PO ⇒ Marteau de Caulfield + Dernier souffle + 450 PO Accélération de compétence : 15 ⇒ 20
- SUPPRIMÉ Rancœur : supprimée
- NOUVEAU : Pénétration d'armure : 30%
- Hydre profane
- Coût total : 3300 PO ⇒ 3200 PO
- Accélération de compétence : 20 ⇒ 10 Dégâts de Fendoir : 50% de vos dégâts d'attaque ⇒ 40% de vos dégâts d'attaque Rayon de Fendoir : 450 ⇒ 350
- Dégâts de Balayage hérétique : 100% de vos dégâts d'attaque (augmentés à 130% sur les cibles qui ont moins de 50% de leurs PV) ⇒ 80% de vos dégâts d'attaque
- Morellonomicon
- Recette : Orbe de l'oubli + Codex méphitique + 500 PO ⇒ Orbe de l'oubli + Baguette explosive + Gemme exaltante + 500 PO
- Coût total : 2200 PO ⇒ 2950 PO
- Puissance : 90 ⇒ 75 PV : 0 ⇒ 350
- Bâton séculaire
- Puissance par minute : 4 ⇒ 3 PV par minute : 20 ⇒ 10
- Sceptre de Rylai
- Puissance : 75 ⇒ 65
- Ceinture-roquette Hextech
- Puissance : 70 ⇒ 60
- PV : 400 ⇒ 350
- Malfaisance
- Recette : Chapitre perdu + Codex méphitique + 600 PO ⇒ Chapitre perdu + Baguette explosive + 650 PO
- Puissance : 80 ⇒ 85
- Accélération de compétence : 25 ⇒ 15
- Concentration lointaine
- Recette : Codex méphitique + Alternateur Hextech + 700 PO ⇒ Codex méphitique + Codex méphitique + Tome d'amplification + 600 PO
- Puissance : 90 ⇒ 75
- Accélération de compétence : 20 ⇒ 25
- Torche noire
- Puissance : 90 ⇒ 80
- Accélération de compétence : 25 ⇒ 20
- Dégâts de la brûlure de Flamme funèbre : 45 (+9% de votre puissance) ⇒ 60 (+6% de votre puissance)
- Fleur de crypte
- Puissance : 70 ⇒ 60
- PV rendus par La vie par la mort : 50 (+50% de votre puissance) ⇒ 100 (+25% de votre puissance)
- Compagnon de Luden
- Accélération de compétence : 20 ⇒ 10
- Bâton de l'archange
- Puissance : 80 ⇒ 70
- Étreinte du séraphin
- aPuissance : 80 ⇒ 70
- PV du bouclier de Lien vital : 250 (+20% de votre mana actuel) ⇒ 200 (+20% de votre mana actuel)
- Onde orageuse
- Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Vitesse de déplacement de Dresseur d'orage : 35% ⇒ 25%
- Durée de Dresseur d'orage : 2 secondes ⇒ 1,5 seconde
- Dégâts de Rafale : 140 (+20% de votre puissance) ⇒ 150 (+15% de votre puissance)
- Dent de Nashor
- Puissance : 90 ⇒ 80
- Dégâts à l'impact : 15 (+20% de votre puissance) ⇒ 15 (+15% de votre puissance)
- Tourment de Liandry
- Puissance : 90 ⇒ 70
- Volonté cosmique
- Puissance : 80 ⇒ 70
- Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Vitesse de déplacement de Danse des sorts : 40-60 pendant 2 secondes quand une compétence inflige des dégâts à un champion ⇒ 20 pendant 4 secondes quand des dégâts magiques ou bruts sont infligés à un champion
- Voile de la banshee
- Coût total : 3100 PO ⇒ 3000 PO
- Puissance : 120 ⇒ 105
- Résistance magique : 50 ⇒ 40
- Délai de récupération d'Invalidation : 30 secondes ⇒ 40 secondes
- Fléau de liche
- Recette : Brillance + Feu follet éthéré + Alternateur Hextech + 250 PO ⇒ Brillance + Feu follet éthéré + Baguette trop grosse + 200 PO
- Coût total : 3100 PO ⇒ 3200 PO
- Puissance : 100 ⇒ 115
- Accélération de compétence : 15 ⇒ 10
- Ratio de puissance de Lame enchantée : 45% ⇒ 40%
- Vitesse de déplacement : 8% ⇒ 4%
- Créateur de failles
- Puissance : 80 ⇒ 70
- Effets max de Corruption du Néant : 5 ⇒ 4
- Flamme-ombre
- Puissance : 115 ⇒ 110
- Dégâts périodiques et dégâts des familiers : 125% ⇒120%
- Sablier de Zhonya
- Puissance : 120 ⇒ 105
- Coiffe de Rabadon
- Puissance : 140 ⇒ 130
- Médaillon de l'Iron Solari
- Armure : 30 ⇒ 25
- Résistance magique : 30 ⇒ 25
- Convergence de Zeke
- Dégâts par seconde de Tempête cryopyrique : 50 ⇒ 30
- Vœu du chevalier
- Coût total : 2200 PO ⇒ 2300 PO
- Cœur gelé
- Armure : 65 ⇒ 75
- SUPPRIMÉ Dur comme fer : supprimée Caresse de l'hiver : affecte désormais uniquement les champions
- Masque abyssal
- Coût total : 2500 PO ⇒ 2650 PO
- Accélération de compétence : 10 ⇒ 15
- Résistance magique : 50 ⇒ 45
- SUPPRIMÉ Résistance magique bonus d'Anéantissement : supprimée
- Sac de l'explorateur
- Coût total : 2500 PO ⇒ 2400 PO
- PV : 200 ⇒ 250
- Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Gantelet givrant
- Coût total : 2500 PO ⇒ 2900 PO
- Dégâts de Lame enchantée : 100% de vos dégâts d'attaque ⇒ 150% de vos dégâts d'attaque
- Ralentissement : 15% (+0,4% des PV max) ⇒ 25% (toujours réduit de moitié pour les champions à distance)
- Égide solaire
- Dégâts d'Immolation : 15 (+1,75% des PV bonus) ⇒ 20 (+1% des PV bonus)
- Bonus contre les sbires : 25% ⇒ 50%
- Bonus contre les monstres : 0% ⇒ 50%
- Les dégâts n'augmentent plus sur la durée contre les champions ou les monstres épiques.
- Cotte épineuse
- Coût total : 2700 PO ⇒ 2450 PO
- Recette : Armure roncière + Ceinture du géant + 1000 PO ⇒ Armure roncière + Cotte de mailles + Cristal de rubis + 450 PO PV : 350 ⇒ 150
- Armure : 70 ⇒ 80
- Dégâts d'Épines : 10 (+25% de votre armure bonus) ⇒ 15 (+15% de votre armure bonus)
- Rayonnement du vide
- PV : 450 ⇒ 400 Dégâts par seconde d'Immolation : 10 (+1,75% des PV bonus) ⇒ 15 (+1% des PV bonus)
- Dégâts de Désolation : 20 (+3,5% des PV bonus) ⇒ 30 (+2% des PV bonus)
- Bonus contre les sbires d'Immolation : 25% (inchangé)
- Bonus contre les monstres d'Immolation : 0% ⇒ 25%
- Désespoir infini
- PV : 400 ⇒ 350
- Armure : 55 ⇒ 60
- Force de la nature
- Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Vitesse de déplacement d'Immuable : 10% ⇒ 6%
- Visage spirituel
- Coût total : 2900 PO ⇒ 2700 PO
- PV : 450 ⇒ 400
- Résistance magique : 60 ⇒ 50
- Rookern kaénique
- Régénération des PV : 150% ⇒ 100%
- PV du bouclier : 18% des PV max ⇒ 15% des PV max
- Plaque du mort
- PV : 300 ⇒ 350
- Armure : 45 ⇒ 55
- Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Vitesse de déplacement max de Naufrageur : 40 ⇒ 20
- Cœuracier
- Recette : Ceinture du géant + Bracelet cristallin + Cristal de rubis + 900 PO ⇒ Ceinture du géant + Bracelet cristallin + Ceinture du géant + 400 PO
- Régénération des PV : 200% ⇒ 100%
- Armure de Warmog
- Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Vitesse de déplacement en dehors des combats : 5% ⇒ 4%
- Jak'Sho, le Protéiforme
- Recette : Cotte de mailles + Manteau de Négatron + Cristal de rubis + 1100 PO ⇒ Cotte de mailles + Manteau de Négatron + Ceinture du géant + 600 PO PV : 300 ⇒ 350
- Armure : 50 ⇒ 45
- Résistance magique : 50 ⇒ 45
- Chant de guerre de Shurelya
- Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
- Échos d'Helia
- Puissance : 40 ⇒ 35
- Dégâts de Siphon d'âme : 60 ⇒ 50
- Soins de Siphon d'âme : 75 ⇒ 65
- Régénérateur de pierre de lune
- Puissance : 30 ⇒ 25 PV : 250 ⇒ 200
- Grâce stellaire : 40/45% du soin/bouclier pour un allié proche, ou +30/35% du soin/bouclier s'il n'y a pas d'allié proche ⇒ 30/35% du soin/bouclier
- Mandat impérial
- Coût : 2300 PO ⇒ 2250 PO
- SUPPRIMÉ Bonus en vitesse de déplacement de Tir coordonné : 25% ⇒ 0
- Encensoir ardent
- Coût : 2300 PO ⇒ 2200 PO
- Puissance : 50 ⇒ 45
- Efficacité des soins et boucliers : 8% ⇒ 10%
- Vitesse de déplacement : 8% ⇒ 4%
- Bâton des flots
- Coût : 2300 PO ⇒ 2250 PO
- Puissance : 40 ⇒ 35
- Efficacité des soins et boucliers : 8% ⇒ 10%
- Puissance bonus de Rapides : 30 ⇒ 45
- Bonus en vitesse de déplacement de Rapides : 10% ⇒ 0
- Rédemption
- Efficacité des soins et boucliers : 15% ⇒ 10%
- Cœur de l'aube
- Coût : 2700 PO ⇒ 2500 PO
- Puissance : 60 ⇒ 45
- Jambières du berzerker
- Vitesse d'attaque : 30% ⇒ 25%
- Recette : Bottes + Dague + 500 PO ⇒ Bottes + Dague + Dague + 300 PO
- Bottes de lucidité
- Coût : 1000 PO ⇒ 900 PO
- Accélération de compétence : 15 ⇒ 10
- Sandales de Mercure
- Coût : 1200 PO ⇒ 1300 PO
- Coques en acier
- Réduction des dégâts de Placage : 10% ⇒ 12%
- Livraison de biscuits
- Élixirs sans fin
- Tempo mortel (RETOUR)
- Cape de nuée
- Présence d'esprit
- Coup de bouclier
- Tonic chronophage
C'est quoi League of Legends ?
League of Legends (LoL) est un jeu vidéo sorti en 2009 développé et édité par Riot Games disponible sur Windows et Mac OS. Dans LoL, vous verrez deux équipes de cinq joueurs en temps réel s'affronter avec, pour chacun, des champions différents. Le but du jeu est simple, vous devez détruire leur base, appelé Nexus, tout en protégeant le vôtre.
Le jeu connait un franc succès à sa sortie et voit la scène de l'e-sport très rapidement. De nos jours, LoL est l'un des jeux avec la scène e-sport la plus impressionnante avec des championnats européens, des tournois internationaux et surtout les championnats du monde ; qui regroupe des millions de spectateurs à travers le monde.
Pour les plus curieux d'entre vous, Breakflip vous partage des informations essentielles pour ne rien rater :
- Tier List des meilleurs champions sur LoL pour la saison 14
- LoL : Worlds 2024, les équipes qualifiées au mondial
- Billetterie des Worlds de LoL 2024
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !