LoL Patch 14.4 : Buffs et nerfs, K'Sante complétement broken sur League of Legends !

Quels sont les changements qui arrivent grâce au Patch 14.4 de League of Legends ? Breakflip vous donne toutes les infos dans cet article !

Le patch 14.4 de League of Legends apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles fonctionnalités. 

La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos pick favoris aient subis des changements. Breakflip vous dit tout sur le patch 14.4 de League of Legends pour la saison 14 de LoL !

Patch 14.4 de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ? Liste complète des nerfs et buffs 

Dans un récent communiqué de RiotPhroxzon, ce dernier a mentionné les futurs champions et objets qui recevront un buff ou un nerf. Voici donc la liste des buffs et nerfs pour le prochain patch 14.4 de League of Legends.

Pour lire directement les prochains buffs et nerfs du patch 14.4, cliquez ci-dessous :

Aperçu complet

Systèmes

Pour Terminus et Couperet noir, nous réduisons le nombre de stacks nécessaires pour atteindre la valeur maximale, maintenant qu'ils sont uniques par rapport aux autres items de pénétration.

La régénération de la fontaine a été réglée de manière assez conservatrice au fil des ans et nous voyons une opportunité de réduire un peu les temps d'arrêt dans la base. Nous garderons un œil sur les stratégies de poussée et d'itinérance basées sur le tempo, mais nous pensons qu'il y a encore un peu de place pour l'amélioration.

Le tempo mortel a été trop longtemps axé sur la puissance en début de partie pour les mêlées. Nous cherchons à réduire cette puissance et à l'adapter aux champions concernés. Cette modification a été longue à venir et, honnêtement, nous aurions dû la faire un peu plus tôt :(

Comme nous l'avons mentionné, nous envisageons de nerf les objets soutien, afin de les rendre plus cohérents sur la durée du jeu, mais aussi de déplacer les stacks un peu plus tôt afin d'améliorer le gameplay de la voie. Les rangs ont surperformé ici et nous cherchons à les réduire légèrement (notamment Mélodie du sang).

Nous avons réduit le nombre de runaans de mêlée pour ce patch ; nous avions besoin d'un peu plus de temps pour la validation et les tests de cas limites.

K'Sante

Il absorbe une grande partie de notre attention en ce moment et est trop performant. Nous cherchons à ajouter plus de couterplay à toutes les sorties (suppression des ralentissements et augmentation des CD, réduction de la vitesse d'accélération), mais nous compensons en partie avec quelques changements de statues de base.

Smolder

  • Quelques changements au niveau du Q et du R
  • Nous avons aussi nerfé le rang 1 du W, tout en continuant à soutenir les points précoces du W si Smolder le souhaite.
  • Nous continuons à surveiller le build AP avec Shojin et mettons plus de puissance dans les sorties d'explosion, plutôt que dans les coups de W nus pour ce build (et pour la voie).

Rek'Sai

  • L'intention est de faire de Rek'Sai un combattant et moins un assassin.
  • Nous revenons prudemment sur le knockup AOE de Rek'Sai et nous surveillons ce qui se passe.
  • Cela implique également de déplacer certains types de dégâts vers la magie pour réduire un peu la puissance de la létalité sur elle

Aurelion Sol

  • Après le micropatch, ASol est encore un peu fort.
  • Nous lui donnons un léger nerf pour qu'il soit plus en phase avec la réalité.
  • Nous sommes toujours intéressés de voir comment les joueurs d'ASol préfèrent les incitations à la proactivité dans la voie.

Bard

  • Lors de la dernière mise à jour, nous avons mentionné que Bard était trop performant avec Mélodie du sang + builds tank et qu'il tuait les gens avec un seul objet.
  • Nous cherchons à améliorer les incitations pour que Bard construise de l'AP.

Fiora

  • Nous pensons qu'il est approprié pour Fiora d'avoir un taux de réussite partiel lorsqu'elle frappe les joueurs avec W, mais 50% de ralentissement de la vitesse d'attaque, c'est trop.

Illaoi

  • Illaoi a un peu trop profité de la dernière mise à jour (les changements mécaniques peuvent être difficiles à estimer) et nous nous retirons un peu ici.

Kalista et Varus

  • Ces deux champions dominent le monde professionnel en ce moment, et nous avons également corrigé un bug de puissance positive avec le dashing de Kalista que nous devons prendre en compte
  • Petit nerf connu pour Varus

Ahri

  • Ahri se remet encore de la perte d'Everfrost
  • Nous lui donnons une partie des HP qu'elle a perdus pour qu'elle puisse jouer de façon agressive en milieu de partie et récompenser certains de ses moments les plus gratifiants (double Q)
  • Cela a aussi pour but d'améliorer légèrement sa capacité à se dégager des vagues et à se déplacer.

Jayce

  • Nous avons modifié son E pour qu'il fonctionne de manière plus similaire au R de Lee Sin
  • Cela devrait aider à résoudre certains problèmes du type "l'adversaire s'est jeté, alors qu'il était en train de faire un E et a pris une direction bizarre"
  • Nous espérons que cela résoudra certains des problèmes liés aux sensations, tout en corrigeant certains des comportements incohérents avec le sort précédemment.

Kai'Sa

  • Suppresion des buffs ici et concentration sur les améliorations de la facilité d'utilisation qui sont légèrement positives en termes de puissance.

Renekton

  • Il est toujours assez mauvais.
  • Ciel éventré est juste bien pire que Goredrinker pour lui
  • Nous évitons de lui donner trop de puissance dans la voie, mais nous améliorons son débit plus tard dans la partie.

Thresh

  • Thresh est également toujours mauvais, nous essayons d'améliorer la plupart de ses résultats de manière générale, afin de ne pas surindexer un endroit en particulier.

Volibear

  • Nous améliorons prudemment Volibear
  • Nous ne pensons pas que son gameplay soit de grande qualité, c'est pourquoi nous avons été prudents avec lui en général ; en particulier dans la jungle, son gameplay manque de variance et le R perd de l'intérêt dans un moment passionnant (turret dives)
  • Nous cherchons à lui donner un peu de puissance tout en réduisant la puissance de certaines zones à contexte plus bas dans R."

Dans son communiqué, ce dernier a détaillé les buffs et nerfs du prochain patch. Voici donc la liste des changements pour le patch 14.4 de League of Legends.

Champions

Ahri :

  • PV de base : 96 >>> 104
  • Ratio AP du Q : 45% AP >>> 50% AP

Jayce :

  • AD de base : 57 >>> 59
  • Récupération de mana du mW : 10/12/14/16/18/20 >>> 15/17/19/21/23/25
  • Dégats du mW : 35/50/65/80/95/110 >>> 40/55/70/85/110/125
  • mE : Ressemble + au R de Lee Sin

Kai'Sa :

  • Portée du R : 1500/2250/3000 >>> 2000/2500/3000

Lulu & Pix :

  • Dégats du double coup du Q : 25% >>> 50%
  • Dégats du E : 80/120/160/200/240 >>> 80/125/170/215/260
  • Bouclier du E : 75/115/155/195/235 >>> 80/125/170/215/260

Renekton :

  • Soins reçus avec le Q : 12-36 (+15% AD) >>> 12-44 (+17 AD)
  • Temps de recharge du E : 16-12 >>> 16-10
  • Bonus de soins du R : 250-550 >>> 300-700

Soraka :

  • Vitesse de déplacement du passif : 70% >>> 90%
  • Soins du Q : 50-110 >>> 60-120
  • Temps de recharge du R : 160-130 >>> 120-80

Thresh

  • Armure de base : 28 >>> 31
  • Dégats du E : 75-235 >>> 75-255
  • Temps de recharge du R : 140-100 >>> 120-80

Volibear :

  • Vitesse de déplacement du Q : 8-24% >>> 12-32%
  • Temps de recharge du E : 13 >>> 12
  • Temps de désactivation de la tourelle avec le R : 3-5s >>> 2-4s
  • Temps de recharge du R : 160-120 >>> 130-100
  • Immunité aux CC supprimés durant le R (reste instoppable)

Aurelion Sol :

  • Dégats magiques bonus chaque seconde avec le Q : 60-100 (+ 35% AP) >>> 55-95 (+30% AP)

Bard :

  • Augmentation d'armure : 5.2 >>> 5.0
  • Vitesse d'attaque : 0.625 >>> 0.658
  • Dégâts du passif : 35 + 14/5 carillons + 30% AP >>> 35 + 10/5 carillons + 40% AP
  • Dégâts du Q : 80-260 + 65% >>> 80-240 + 80%

Fiora :

  • Ralentissement de la vitesse d'attaque du W : 50% >>> 25%

Illaoi :

  • Dégâts des tentacules : 9-162 + 115% AD Total >>> 9-182 + 100% AD Total

Kalista :

  • Dégâts de base rendue : 20-60 + 70% AD Total >>> 10-50 + 70% AD Total (dégâts par stacks inchangés)
  • Réglage de bug : les bottes de vitesse affectent désormais correctement la distance de dash passive (c'est un buff)

Maokai :

  • Armure : 39 >>> 35
  • Dégats du Q : 70-270 + 2-4% des PV max >>> 65-265 + 2-4% des PV max
  • Durée d'emprisonnement des racines du R : 0.8-2.6s >>> 0.75-2.25s

Varus :

  • AD de base : 62 >>> 60

Zyra :

  • Dégats des plantes : 20-88 + 18% AP >>> 16-84 + 18% AP
  • Dégats bonus des montres : 40-100 >>> 60-100

K'Sante :

  • PV de base : 570 >>> 625
  • Mana de base : 290 >>> 320
  • Ratio Armure/Résistance magique du W : 50% >>> 85%
  • All Out Q ne ralentit plus
  • All Out W n'aura plus un temps de recharge plus court
  • Vitesse du dash du E : 20% >>> 40%

Rek'Sai :

  • Soins du passif, vitesse du dash des tunnel et temps de recharge des tunnels sont buffs
  • Coup de poing du W est buff
  • Dégats nerfs
  • Les changements sont plus considérés comme un buff

Smolder :

  • Q : La mort de la cible pendant que le missile est en vol accorde toujours un stack à Smolder.
  • Q, 125 stacks # missiles : 2 + 1% des stacks >>> 1 + 1.5% des stacks
  • Temps de recharge du W : 13-11 >>> 14-10
  • Dégats de base du W : 70-150 + 25% d'AD Total + 35% AP >>> 50-170 + 25% AD bonus + 20% AP
  • Dégats d'explosion du W : 25-85 + 65% AP >>> 25-85 + 25% bonus d'AD + 20% AP
  • Le R continue lorsque Smolder meurt

Objets

Couperet noir :

  • Déchiquetage : 24% en 6 coups >>> 25% en 5 coups
  • Gemme exaltante + Épée longue >>> Marteau de guerre Caufield + Cristal de Ruby
  • La vitesse de déplacement du passif s'applique même si les dégâts sont atténués

Régénération de la fontaine :

  • Soins max recus par seconde : 8.4% >>> 10.4%

Objets de mana des mages :

  • +5 de hate

Hydre Vorace :

  • [NOUVEAU] L'actif bénéfécie maintenant de 150% de votre lifesteal

Ciel événtré :

  • Vitesse de déplacement du passif s'applique maintenant meme si les dégats sont atténués
  • Vitesse de déplacement de la propriété active décroit après 1.5s >>> 3.0s

Terminus :

  • Limite de stacks : 5 >>> 3
  • Pénétration max inchangée
  • Armure/Résistance magique max : 15-25 >>> 18-24
  • Dague dentelée >>> Second Arc courbé

Tempo Mortel :

  • Vitesse d'attaque proche par stacks : 9-13.5% >>> 5-16%

Hubris :

  • Changement de VFX

Caméra du Red Side :

  • Augmente la visibilité en bas de votre écran

Items support :

  • Taux de charge : 18s >>> 20s
  • Première charge : 2:08 >>> 1:50
  • Portée de la Mélodie du sang : 6% >>> 5%
  • PV du Traineau du Solstice : 120 >>> 7% Pv Max
  • Vitesse de déplacement du Traineau du Solstice : 90, décroit après 4s >>> 30% décroit après 3s
  • Dégats du Pique dimensionnelle Zak'Zak : 50 + 15% AP + 3% des PV max >>> 20 + 20% AP + 4% des PV max
  • Temps de recharge du Pique dimensionnelle Zak'Zak : 9-6 >>> 8-7-6

Ajustement les champions avec Attache (exemple Zac)

Enfin, le patch 14.4 débarque avec l'arrivée des Skins Porcelaine ! Vous retrouverez notamment les skins d'Irelia, d'Aurelion Sol, de Graves, de Darius et encore pleins d'autres champions. Le patch 14.4 de League of Legends promet d'apporter des changements significatifs sur la Faille de l'Invocateur. Découvrez les meilleurs champions dans notre tier list League of Legends !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !