LoL Patch 14.7 : Le nouveau Skarner débarque sur League of Legends, liste de tous les changements !

Des champions et des objets trop puissants ? Les joueurs attendent déjà un nouveau patch ! Breakflip vous dit la date de sortie du Patch 14.7 de LoL.

Le patch 14.7 de League of Legends apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles fonctionnalités. Annoncé pour le 3 avril 2024, les joueurs sont déjà impatients de découvrir tous ces changements.

La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos picks favoris aient subis des changements. De plus, on va avoir l'arrivée du rework de Skarner. Breakflip vous dit tout sur le patch 14.7 de League of Legends pour la saison 14 de LoL !

Patch 14.7 de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ? Liste complète des nerfs et buffs 

Dans un récent communiqué de RiotPhroxzon, ce dernier a mentionné les futurs champions et objets qui recevront un buff ou un nerf. Voici donc la liste des buffs et nerfs pour le prochain patch 14.6 de League of Legends :

Pour lire directement les prochains buffs et nerfs du patch 14.6, cliquez ci-dessous :

"14.7 Full Preview !

Buffs

Galio

- Il s'agit principalement d'améliorer les ratios AP ici pour favoriser la midlane et la puissance dans le passif pour soutenir le temps de combat plus long du dernier patch.

Karma

- Diviser la puissance du bouclier du R pour encourager des lancers de soutien plus importants. 
- Augmentation de l'utilité du W, qui devrait être plus axé sur le soutien, car il est plus facile à lancer qu'en milieu de partie.

Lux

- Buffs AP pour que Lux soit plus orientée vers le mid. 
- Son support est dans une position raisonnable et bien que cela profite aux deux rôles, le support sera plus affecté par le nerf de Zaz'Zaks. 
- Le résultat net est destiné à être un buff net pour le mid.

Nasus

- Pour l'un des champions à la courbe de maîtrise la plus basse, il devrait exceller en jeu régulier, mais ce n'est pas le cas 
- Ces buffs sont concentrés sur la fantaisie du drain tank en fin de partie et sur l'ouverture des seuils de dernière touche du Q. 

Olaf

- Cela fait longtemps qu'Olaf jungle n'a pas été viable, nous augmentons son Q et W pour l'aider dans la jungle

Smolder

- Nous avons retiré beaucoup de puissance à la brûlure et à l'exécution, donc ces changements visent à le rendre un peu plus stable en début de partie
- Ces changements visent également à rendre Navori un peu plus compétitif sur le second slot par rapport à Shojin.
- Globalement, nous cherchons à atteindre la moitié de son niveau de puissance antérieur (il a baissé de ~3-4%, il est donc significativement plus faible que lors du dernier patch).

Sylas

- Un buff assez simple pour la jungle 
- Il ne s'agit pas d'en faire un rôle principal, mais c'est un rôle que les gens aiment jouer, donc nous aimerions le soutenir en tant que tel. 

Nerfs

Fiora

- Un nerf assez simple ici 
- Elle est forte à haut niveau depuis longtemps ; en tant que championne qui a une courbe de maîtrise raisonnable (je sais que certaines personnes ne sont pas de cet avis...), il semble raisonnable qu'elle ne soit pas si largement au-dessus de 50%.

Rek'Sai

- Rek'Sai top est trop puissante
- La façon dont elle gagne est d'ignorer l'adversaire et de spammer le sustain sur la vague, donc nous réduisons cela

Rell

- Rell n'est forte que pour les Pros, tout en ayant besoin de nous pour faire baisser son winrate en tant que Pro flex 
- Elle a également très peu de playrate en jungle tout en faisant des choses bizarres avec ses monstres de jungle à partir du rôle de Support (par exemple, elle est accessoirement bonne pour prendre des Dragons quand vous jouez son rôle de Support). 
- Dans l'ensemble, ces mods peuvent être viables lorsqu'ils produisent de bons résultats pour les joueurs ordinaires, mais lorsqu'ils entraînent une baisse du nombre de victoires pour les joueurs ordinaires tout en dominant la méta Pro (parfois), ce n'est pas une proposition de valeur positive. 
- Comme pour Blitzcrank, nous sommes heureux d'avoir fait cette expérience, mais c'est en la soutenant dans un seul rôle que nous la maintiendrons à l'avenir. 

Volibear

- Le R donne des résultats assez déterministes en termes de gameplay lorsqu'il est joué depuis le rôle de jungle (par exemple, se montrer sur un dive et la personne est morte). 
- Nerf du CD ici en conséquence

Ajustements

Camille

- L'objectif ici est de déplacer la puissance de Support Camille vers Top Camille 
- Amélioration des rankups Q et réduction de la puissance de E max 
- Bloodsong est également réduit

Nami, Sona, Items support

- Les changements ont pour but d'augmenter la puissance des objets de soutien et de diminuer celle des objets qui infligent des dégâts à tout va 
- Une partie de l'augmentation des dégâts provient des objets de soutien, nous les réduisons donc, ainsi que les objets de soutien qui font beaucoup plus de dégâts que ce à quoi on s'attendrait. 
- Nous les réduisons lentement au fil du temps.
"

league-of-legends-patch-14-6

Dans son communiqué, ce dernier a détaillé les buffs et nerfs du prochain patch. Voici donc la liste des changements pour le patch 14.7 de League of Legends :

Champions

Galio

  • Ratio AP du passif : 40% >>> 45%
  • Réduction de dégâts de base du W : 20-40 %>>> 25-45%
  • Dégâts de base de E : 75-235 >>> 90-250

Karma

  • Second bouclier du R + E : 30% du E+R >>> 90% du R (c'est un buff de 22%)
  • Bouclier sur cible unique, vitesse de déplacement non changée
  • Durée du root du W : 1.4-2 >>> 1.6-2

Kayn

  • Ratio AD bonus du Q : 0.8 >>> 0.85

Lux

  • Ratio AP du passif : 25% >>> 30%
  • Ratio AP du Q : 60% >>> 65%

Nasus

  • Vol de vie du passif : 11/16/21% >>> 12/18/24%
  • Dégâts de base du Q : 30-110 >>> 40-120

Olaf (jungle)

  • (NOUVEAU) Dégâts du Q aux monstres : 5-25
  • Durée du W : 4 >>> 5
  • Cout en mana du W : 30 >>> 50
  • Refonte du temps de recharge du E : 1s >>> 1s, 2s pour les monstres
  • Cout en mana du R : 0 >>> 100

Smolder

  • Armure : 24 >>> 26
  • Ratio critique du Q : 30% >>> 50%

Sylas (jungle)

  • Dégâts aux minions et aux monstres du Q : 40% >>> 40% pour les minions et 70% pour les monstres

Fiora

  • AD de base : 68 >>> 65

Rek'Sai

  • Passif sur les minions : 50% >>> 20%
  • Soins du passif : 12-20% >>> 10-20%

Rell (jungle)

  • Tous les mods sur les monstres sont supprimés
  • Résistance magique : 30 + 1.85 >>> 30 + 2.05

Volibear

  • Temps de recharge du R : 140-100 >>> 160-110
  • Les critiques du Q se font sur l'ADtot au lieu des dégâts de la compétence

Camille

  • Vitesse de déplacement du Q : 30-40% >>> 30-50%
  • Temps de recharge du Q : 9-6 >>> 9-5
  • Dégâts du W : 5-7% des Pvmax >>> 6-8% des Pvmax
  • Dégâts du E : 80-200 >>> 60-180

Nami

  • Dégâts du W : 60-220 + 55% >>> 60-200 + 50%
  • Soins du W : 55-135 + 25% >>> 55-155 + 40%
  • Ratio du rebond du W : -15% + 7.5%% AP >>> -10% + 10%% AP (c'est un buff)
  • Dégâts du E : 20-80 >>> 20-60

Sona

  • Dégâts amplifiés du Q + passif  : 40% >>> 50%
  • Ratio AP du Q : 0.2 >>> 0.1
  • Ratio AP du soin du W : 0.15 >>> 0.3

Items

Mélodie du sang 

  • Ratio AD de base : 150% >>> 100%

Statikk Shiv

  • Cout : 2700 >>> 2900

Pique dimensionnel Zak'Zak

  • Dégâts de l'explosion des Voids : 20 + 20% AP + 4% des PVmax de la cible >>> 10 + 20% AP + 3% des PVmax de la cible
  • Temps de recharge : 8/7/6 >>> 10

C'est quoi League of Legends ?

League of Legends (LoL) est un jeu vidéo sorti en 2009 développé et édité par Riot Games disponible sur Windows et Mac OS. Dans LoL, vous verrez deux équipes de cinq joueurs en temps réel s'affronter avec, pour chacun, des champions différents. Le but du jeu est simple, vous devez détruire leur base, appelé Nexus, tout en protégeant le vôtre.

Le jeu connait un franc succès à sa sortie et voit la scène de l'e-sport très rapidement. De nos jours, LoL est l'un des jeux avec la scène e-sport la plus impressionnante avec des championnats européens, des tournois internationaux et surtout les championnats du monde ; qui regroupe des millions de spectateurs à travers le monde.

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