LoL : Premiers équilibrages du patch 8.3

Le QGT du jour est centré sur les changements qui arriveront lors du patch 8.3.

La semaine  passée, Riot Meddler nous donnait un avant-goût de l'équilibrage pour les patchs 8.2, 8.3 et 8.4. Aujourd'hui, il nous en dit en plus dans le QGT en donnant une liste des modifications du patch 8.3.

Nerfs
L'équilibrage du patch 8.3 L'équilibrage du patch 8.3 L'équilibrage du patch 8.3 L'équilibrage du patch 8.3 L'équilibrage du patch 8.3

On ne connait pas la teneur des nerfs si ce n'est pour Kalista : son ultime devrait perdre de son efficacité.

Buffs
L'équilibrage du patch 8.3 L'équilibrage du patch 8.3 L'équilibrage du patch 8.3 L'équilibrage du patch 8.3 L'équilibrage du patch 8.3

Meddler ajoute que les modifications de Rengar, et des actifs des objets supports comme la Prise de la Reine de givre arriveront lors du patch suivant.

Le counterplay dans LoL

Riot Meddler nous en dit plus sur la manière dont Riot voit le counterplay. Chaque champion doit pouvoir être contré mais les joueurs doivent être également récompensés lorsqu'ils gèrent le champion et ses faiblesses. L'exemple pris par le Rioter est Nasus et sa Buveuse d'âmes (A). Si Nasus est bien dans sa partie et a énormément de stacks de Buveuse, il est impossible d'esquiver les dégâts destructeurs du sort vu qu'il s'agit d'un renforcement d'auto-attaque. Toutefois, il est possible de contrer Nasus, en gardant ses distances ou en le mettant en difficulté dès le début de la partie, pour l'empêcher d'obtenir ses objets et ses stacks qui le rendront trop fort. 

Meddler rappelle que le counterplay se situe certes au niveau des champions, mais également au niveau mécanique, stratégique (il prend notamment l'exemple des décalages sur la carte), ou encore de l'équipement. Les discussions autour du counterplay d'un champion se contruisent autour de questions simples : la possibilité d'éviter les capacités d'un champion et l'équipement qui peut le contrer.