LoL : Quick Gameplay Thoughts du 11 Octobre S7

Au sommaire du QGT du jour : quelques éclairages sur les changements de statistiques de base des champions, sur ce qui va se passer pour l'Encensoir ardent, ainsi que l'arrivée de nouveaux pings.

L'un des points qui intéressera le plus les joueurs dans ce QGT est l'Encensoir ardent. Les développeurs ont reconnu leurs torts, c'est-à-dire de ne pas avoir nerf, avant le patch des Worlds, cet objet démoniaque qui peut renverser le cours d'une partie à lui tout seul. Cet objet, malgré la modification du patch 7.19, est toujours très voire trop fort. Les développeurs continuent d'évaluer ce qu'ils vont faire avec cet objet, que ce soit sur le patch 7.21 ou lors de la présaison. Cela ne signifie malheureusement pas qu'il y aura un nerf de cet objet dès le prochain patch.

Buff les statistiques de base sur presque tous les champions : pourquoi faire ?

Actuellement, 120 champions ont certaines de leurs statistiques de base qui sont augmentées sur le PBE. Cela a un rapport avec les nouvelles runes : les développeurs veulent faire en sorte que chaque champion puisse être efficace avec le nouveau système. Certains champions ont plus ou moins besoin d'avoir des augmentations de statistiques en raison de la refonte des runes. Par exemple, les champions à dégâts principalement magiques seront plus forts même s'ils n'ont pas d'augmentation de stats, en raison de la disparition des runes de résistance magique, qui conféraient généralement une dizaine de points de résistance magique. Certains champions auront besoin de plusieurs ajustements pendant que d'autres auront juste besoin d'un peu d'armure.
Les ajustements sur le 7.22 ne seront qu'un début. L'équilibrage des statistiques de base continuera lors de la présaison.

Pour finir, Riot Meddler a dévoilé qu'il sera possible de ping certains détails d'objets comme les stacks de la Larme de la déesse ou bien lorsque l'Epée vespérale de Draktharr détectera quelque chose.